Publicité

Paramétre du flash boitier Nikon + transmetteur radio
« le: 06 Mar, 2016, 10:05:06 am »
Bonjour, je viens d acheter un transmetteur radio à fixer sur la griffe porte flash , y a t il un réglage particulier à paramétrer dans le menu du boitier pour le flash , c'est à dire , flash ttl, mode controleur ?

A premiére vue , en laissant le mode flash ttl cela devrait etre bon

merci pour vos avis

Publicité

Re : Paramétre du flash boitier Nikon + transmetteur radio
« Réponse #1 le: 06 Mar, 2016, 10:36:22 am »
Bonjour,

De quels transmetteur, flash et boitier s'agit-il ?

En général :

Si c'est un transmetteur non-TTL, il faut régler le boitier et le flash en mode manuel et ajuster la puissance du flash via son menu.

Si c'est un transmetteur TTL, il faut laisser le boitier et le flash en TTL et le flash en "maitre".

Le mode contrôleur ne sert que lorsqu'on utilise le flash intégré en maitre, sans transmetteur externe.

« Réponse #2 le: 06 Mar, 2016, 18:12:48 pm »
Bonjour, le transmetteur est un yongnuo 603 II , je parlais du menu du boitier, je crois qu il n y a aucune incidence sur ce réglage , le sabot doit donner l impulsion au transmetteur.

« Réponse #3 le: 06 Mar, 2016, 18:36:46 pm »
Le 603 est un transmetteur pour flash manuel . Le transmetteur n'utilise que le gros plot central de la griffe-flash pour assurer la synchro-flash. Avec ce type de transmetteur, on utilise en principe un flash non TTL : pas obligatoire mais logique.

Il est préférable de régler le boitier en flash manuel, par cohérence, et pour éviter tout risque d'incompatibilité (si le boitier dispose de ce réglage..).

Ensuite il reste à régler la puissance dans le menu du flash.
« Modifié: 06 Mar, 2016, 18:39:18 pm par Weepbitterly »

Re : Re : Paramétre du flash boitier Nikon + transmetteur radio
« Réponse #4 le: 07 Mar, 2016, 07:02:59 am »
Le 603 est un transmetteur pour flash manuel . Le transmetteur n'utilise que le gros plot central de la griffe-flash pour assurer la synchro-flash. Avec ce type de transmetteur, on utilise en principe un flash non TTL : pas obligatoire mais logique.

Il est préférable de régler le boitier en flash manuel, par cohérence, et pour éviter tout risque d'incompatibilité (si le boitier dispose de ce réglage..).

Ensuite il reste à régler la puissance dans le menu du flash.
Bonjour,  ce transmetteur est uniquement manuel sauf si mis sur le porte flash et un flash ttl dessus dans ce cas il laisse passer le signal ttl mais pour ce que je vais en faire c'est manuel et flash en manuel dans une softbox , réglage directe sur le flash

Publicité