Publicité

*

hugs

• Invité
Re : Etanchéité D750 (pas de prise sous garantie)
« Réponse #60 le: 17 Mar, 2016, 17:32:25 pm »
 ;D

Et bien voilà finalement j'ai eu des nouvelles ce jour via le magasin. Enfin dirais je  :C

Nikon Belgique prend l’entièreté des réparations à sa charge ::).
Visiblement dernière cette décision, il semblerait que :
vu qu'il "vante" l'étanchéité du D750 dans leurs brochures. Il admette que le D750 devrait pouvoir résister à des prises de clichés sous la pluie en Belgique. (lors d'un rallye donc mon cas).
Par cette décision, je suppose qu'il admet qu'il y a bien eu une entrée d'eau dans mon boitier?

Si j'ai bien compris le magasin, Nikon devrait amener une modification à leurs brochures...
Là je ne pige pas car je ne dois pas être leur 1 cas...

Mais bon égoïstement peu importe tant que mon soucis est réglé. Je devrais récupérer mon boitier d'ici une dizaine de jour. Et sa housse de protection est mise de côté.

Encore merci à vous tous pour vos bons et moins bons conseils  ;D

Hugo

Publicité

Re : Re : Etanchéité D750 (pas de prise sous garantie)
« Réponse #61 le: 17 Mar, 2016, 23:53:31 pm »
;D

Et bien voilà finalement j'ai eu des nouvelles ce jour via le magasin. Enfin dirais je  :C

Visiblement dernière cette décision, il semblerait que :
vu qu'il "vante" l'étanchéité du D750 dans leurs brochures. Il admette que le D750 devrait pouvoir résister à des prises de clichés sous la pluie en Belgique. (lors d'un rallye donc mon cas).
Par cette décision, je suppose qu'il admet qu'il y a bien eu une entrée d'eau dans mon boitier?

Si j'ai bien compris le magasin, Nikon devrait amener une modification à leurs brochures...
Là je ne pige pas car je ne dois pas être leur 1 cas...

Mais bon égoïstement peu importe tant que mon soucis est réglé. Je devrais récupérer mon boitier d'ici une dizaine de jour. Et sa housse de protection est mise de côté.

Encore merci à vous tous pour vos bons et moins bons conseils  ;D

Hugo

C'est une excellente nouvelle ! Nikon prend en charge la remise en état du boitier, même si la prise de décision a été un peu longue.

Ce qui est surprenant, c'est qu'à ce jour c'est la première fois qu'est évoqué un problème de corrosion sur le D750, au moins sur les forums, à ma connaissance.
Je suis d'autant plus étonné que j'ai eu l'occasion, hélas, de faire de nombreuses photos sous la pluie, sous des averses de pluie devrais-je dire ! Et je n'ai constaté aucun problème de ce genre depuis septembre 2014 ;)

Ne s'agirait-il pas d'un problème lors de la fabrication de votre boitier et qui aurait échappé aux contrôles ?

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #62 le: 18 Mar, 2016, 09:20:20 am »
;D

C'est une bonne nouvelle et happy pour toi.

On notera que Nikon a été trés fair play dans ce dossier.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #63 le: 18 Mar, 2016, 09:25:15 am »
Content pour toi que celà se termine bien, et en effet Nikon a été fair play sur ce coup.

Je pense que les gars du marketing qui ont mis "étanche" sur le site web officiel vont devoir renoncer à leur bonus 2016...  ;D

« Réponse #64 le: 18 Mar, 2016, 09:48:10 am »
Fair-play est le moins que l'on puisse dire, notamment après la forme et le fond des échanges dans ce sujet.

Quant à la corrosion, je suis inquiet quant à ma vue car je n'en ai vu aucune trace sur les photos. Seul l'écran d'isolation transparent présente des traces pouvant être imputées à l'humidité.

C'est une excellente nouvelle pour le créateur de ce post, c'est malheureusement un sujet en moins pour les polémistes.

« Réponse #65 le: 18 Mar, 2016, 10:32:58 am »

C'est une excellente nouvelle pour le créateur de ce post, c'est malheureusement un sujet en moins pour les polémistes.
D'autres vont arriver XD
Vendeur d'émotions!

« Réponse #66 le: 18 Mar, 2016, 11:46:54 am »

Voilà une opinion délatrice particulièrement propice à la polémique.
la paille et la poutre ...  ;)

« Réponse #67 le: 21 Mar, 2016, 06:00:05 am »
APU !

"ROBUSTE ET RÉSISTANT

Protégé par un boîtier robuste et résistant à l'eau, le D750 est paré à tous les environnements. D’après les tests effectués, l’obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone bénéficie d’une durée de vie de 150 000 déclenchements, tandis que la structure monocoque confère légèreté et résistance à l’appareil
".

Ce fil n'aura pas été utile que pour son initiateur, l'erreur de com est dorénavant corrigée.  ;C

« Réponse #68 le: 21 Mar, 2016, 15:16:58 pm »
Ils ont aussi modifié le descriptif du D500  : ce n'est plus le boîtier qui est étanche, mais les boutons et molettes.

Petit frère du D5, le D500 est d'une grande fiabilité même dans les environnements extrêmes. Le boîtier léger et robuste est composé d'un châssis métallique renforcé par des pièces en fibre de carbone et en alliage de magnésium. L'ensemble des joints, boutons et molettes est complètement étanche. Grâce à une conception peu énergivore [...]

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #69 le: 22 Mar, 2016, 09:17:27 am »
Molette étanche veut dire qu'il n'y a pas pénétration par ce composant et son montage sur le boîtier.
Mais cela ne veut pas dire que l'ensemble boîtier-objectif est étanche.
La portière d'une voiture est étanche mais pour autant certaines voitures peuvent prendre l'eau encore de nos jours car un assemblage n'est pas parfaitement étanche.

« Réponse #70 le: 22 Mar, 2016, 10:25:41 am »
Eh oui! Delta a raison, D'où l'utilité de connaître la langue, qui reste l'outil de base de la communication.
C'est encore une preuve flagrante, si besoin était, de l'auto-proclamation professionnelle de nombre d'incompétents dans de multiples domaines.
Un certain Albert disait "si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant, c'est que vous-même ne le comprenez pas".
Je crois que beaucoup de communiquants ne comprennent pas eux-mêmes ce qu'ils veulent, ou doivent dire.
La maîtrise du langage est un combat d'arrière-garde, comme on se complaît à nous le rappeler. même à l'académie.
Mon dieu, mon dieu! (cf Le Grand Restaurant :D)

Enfin, l'essentiel est de pouvoir étancher notre soif au bar...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #72 le: 22 Mar, 2016, 12:00:53 pm »
Bah on leur demande de vendre un produit. Il font ce qu'ils ont à faire. Ils en ont certainement rien à faire que certaines personnes trouvent leur syntaxe ou les mots employés ridicules. Si la com' marche et que le boitier se vends alors ils auront réussi leur job.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #73 le: 22 Mar, 2016, 15:03:52 pm »
Le but de ce fil n'est pas de refaire la langue française, il y a d'autres lieux pour cela.
Pour en revenir au sujet, n'en déplaise à certains, le D750 supporte largement les mauvaises conditions. Que celui de l'auteur du post ait eu un problème c'est possible. Et d'ailleurs Nikon l'a pris en charge donc tout va bien.

S'il y a encore des lecteurs qui pensent que les Nikon sont étanches, vont sous l'eau et sont des Nikonos déguisés, tant mieux pour eux mais ce n'est pas le cas. Dans les autres marques non plus.

On fait d'un cas particulier tout un scandale en puissance qui n'a pas lieu d'être mais qui arrange bien certains qui n'ont rien d'autre à faire que de remettre de l'huile sur le feu. Allez vous défouler ailleurs, ici l'affaire est plus que close.

Seuls les messages relatifs au sujet initial seront conservés.

*

hugs

• Invité
« Réponse #74 le: 08 Avr, 2016, 16:31:11 pm »
Voilà enfin,
J'ai récupéré un D750 ce jour  :)
Nikon a préféré un échange  ;D

Et je ne suis pas sorti du magasin sans une housse de protection pour la pluie  :C

Bon week-end à vous,
Hugo

Publicité