Publicité

Photo pas net problème
« le: 02 Mar, 2016, 23:46:50 pm »
Bonjours

J'ai un gros soucis avec mon boitier un D5500, il arrive plus à faire la mise au point correctement les photos ont aucun piqué pourtant le 70-200 c'est sensé piqué même si c'est le Sigma...
Je met une photo que j'ai agrandie comme exemple... réglage ISO 640 100mm f 4 1/400s

J'ai pensé que c'était l'objectif mais vu qu'il fonctionnait parfaitement avant sur se boitier j'ai du mal a croire qui puisse se mettre à faire des photos flou d'un seul coup et avec les autre objectif je trouve le piqué pas super...
Et je trouve que le boitier monte énormément en ISO... j'étais au salon de l'agriculture  je suis traîné à 1600 Iso et le boitier descendait à 1/100 s alors que c'était pas plus sombre que sa...
Et l'emmenais en Sav le problème est assez aléatoire et on le remarque pas forcément a l’œil...

Et j'ai 2-3 faux contact sur le 70-200 quand je l'utilise beaucoup à un certain moment y me met que l'objectif n'est pas monté je bouge l'objectif un peux et sa remarche...
J'arrive pas a savoir de koi sa pourrai venir, le boitier à pas mal souffert c'est dernier temps j'ai fait pas mal de rallye dans le froid et l'humidité, j'ai peur qu'il est un peux souffert des conditions...

Les photos sont pas mauvaises sa reste exploitable pour mettre sur FB on s'en rend pas compte mais sur lightroom quand je tire les photos sa me sautent au yeux. 

Merci

Publicité

Re : Photo pas net problème
« Réponse #1 le: 03 Mar, 2016, 00:44:06 am »
Bonsoir,
Photo agrandie.... Donc recadrage?.... Est-il possible d'avoir la photo non regardée ?
Quel type d'AF utilisez vous ? (AF-S sur un seul collimateur que vous déplacez ou AF-A, c'est à dire que plusieurs collimateurs s'illuminent en même temps??
Sur votre image, savez-vous où la MAP a été faite?

Ma première idée serait un nettoyage des contacts boitier ET objectif.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #2 le: 03 Mar, 2016, 09:40:40 am »
Voilà la photo réel sa reste exploitable mais sens plus... C'est pas la première fois que je fais des photos de se type elles sont pas si peux piqué...
L'AF était en AF ponctuel en 21 point sur la tête de la vaches

Bien j'ai déjà essayer nettoyer les contacts, il est même retourné chez Sigma pour un problème de diaph. j'avais signaler qui avait beaucoup de jeux dans la bague l'objectif verrouillé arrive à tourné un peux...   

« Réponse #3 le: 03 Mar, 2016, 09:52:22 am »
J'ai l'impression que la MaP a été faite sur la croupe de la vache ; la tête semble en dehors de la profondeur de champ.
L'impression de luminosité est fallacieuse ; en fait la lumière varie beaucoup plus que l'impression que nous en donnent nos yeux.

sa me sautent au yeux. 
Tes fôtes aussi. :(
« Modifié: 03 Mar, 2016, 09:54:54 am par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #4 le: 03 Mar, 2016, 10:21:57 am »
Même idée : on dirait que la MAP est faite sur la croupe.
Je ne comprends pas bien ta réponse "AF ponctuel en 21 points". AFS ou AFC ?

« Réponse #5 le: 03 Mar, 2016, 11:10:06 am »
AFS dans se cas la après l'AF c'est compliqué dire ou il était vraiment sachant quand 21 point il est censé pouvoir accroché dans tout le zone...
La lumière c'est beaucoup de l'éclairage y a quelque entré lumière extérieur mais très pour c'est pour sa que sa donne un effet un peux jaune.

« Réponse #6 le: 03 Mar, 2016, 11:58:29 am »
Avec mon petit niveau d'amateur de photos de famille et de photos de reportage, promenades en tout genre, je me contenterais de ce cliché, tout à fait convenable pour mon album.
pikornos

Re : Re : Photo pas net problème
« Réponse #7 le: 03 Mar, 2016, 12:33:29 pm »
Avec mon petit niveau d'amateur de photos de famille et de photos de reportage, promenades en tout genre, je me contenterais de ce cliché, tout à fait convenable pour mon album.

Après sa me convient aussi avec un peux de post traitement sa se rattrape un peux et sur facebook on le remarque pas trop. Mais quand je vois des photos que je faisait avant et celle là moi direct je pose des questions.
J'ai investie dans des objectifs qui normalement pique très bien là moi tout de suite sa choque et sa m'énerve pasque maintenant avec le matos et le niveau qualité de photo que je sortais avant j'ai l'impression de foiré toute mes photos...

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #8 le: 03 Mar, 2016, 12:45:16 pm »
C'est sûr que l'image que tu montres en exemple est très moyenne, sur le plan du piqué. J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'un simple problème de mise au point faite au centre de l'image, et non sur la tête de la vache.

« Réponse #9 le: 03 Mar, 2016, 12:48:29 pm »
AFS dans se cas la après l'AF c'est compliqué dire ou il était vraiment sachant quand 21 point il est censé pouvoir accroché dans tout le zone...
Bonjour,
Pas de mystère : si tu veux maîtriser ta MAP il faut choisir toi-même l'endroit où elle est faite, et ne pas laisser le boîtier choisir son collimateur, sans quoi la profondeur de champ risque de rendre flou ce que tu voudrais avoir net.

« Réponse #10 le: 03 Mar, 2016, 13:10:25 pm »
La tête est donc dans un coin de l'image. Déjà c'est pas là ou l'objectif sera le meilleur.
Ensuite, la MAP semble être sur le cul de la vache, qui doit déjà être plus net.
Et puis, y'a pas de lumière..

Donc pas de panique.. avec une mise au point au bon endroit, avec une lumière correcte, ca va piquer.
Z9 / Z7 / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 20 F1.4 / 35 F1.4 / 50 F1.2 / 85 F1.4 / 105 F1.4 / 135 F1.8 / 180 F2.8 Macro / 200 F2 VR / 300 F4 PF / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

« Réponse #11 le: 03 Mar, 2016, 13:26:58 pm »
Toute façon l'AF merde avec ces conneries de faux contact des fois y a juste l'AF qui fonctionne pas sens que je m'en rend compte...
Vivement le D750 tiens sa va changer...

« Réponse #12 le: 03 Mar, 2016, 13:44:18 pm »
............
Ah ????? En êtes vous si sûr ? ? ? ?
Un minimum de connaissance de la technique photo me semble indispensable..... pour profiter pleinement d'un D750.... ::)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #13 le: 03 Mar, 2016, 14:13:33 pm »
Toute façon l'AF merde avec ces conneries de faux contact des fois y a juste l'AF qui fonctionne pas sens que je m'en rend compte...
Conclusion bien hâtive, me semble-t-il.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #14 le: 03 Mar, 2016, 15:20:47 pm »

et si pour pallier à ces aléas de map, au lieu de vitupérer, vous vous penchiez sur le manuel du boîtier... et plus spécialement sur la page 248..?

Publicité