Publicité

*

australopygme

• Invité
[australopygme] sombrtueux
« le: 27 Fév, 2016, 13:11:00 pm »
Bonjours à tous! Je débute en photo et je m’intéresse à la photo noire et blanc. Si vous avez des conseils merci d'avance.
« Modifié: 27 Fév, 2016, 14:35:10 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : [australopygme] sombrtueux
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2016, 15:39:27 pm »
Bonjour,
Pour moi le premier défaut c'est que cette photo est trop sombre. En exposant plus on aurait déjà plus de matière à voir. Les églises ne sont pas des sujets faciles. La déco est chargée, les lignes partent dans tous les sens et l'éclairage n'est pas évident à maîtriser. Le deuxième petit détail c'est une impression de manque de netteté. C'est surement du au fait de la compression. Mais j'ai quand même l'impression que le point a été fait sur les chaises et que du coup le fond est flou. finalement je trouve que l'image penche.
Malgré cela on voit quand un même un effort dans la composition et sur le traitement.
Continu à t’entraîner et ça portera certainement ses fruits.
Vendeur d'émotions!

*

australopygme

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2016, 18:02:03 pm »
Merci à vous pour ces message. C'est vrai que l'image est pas très net du à la compression et au bruit. Un peut sombre c vrai mais le premier au premier plant il n y a que des chaise. Comme ceci serait peut être mieux ?

*

australopygme

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Fév, 2016, 12:02:20 pm »
Merci pour vos message ! :) c'est vrai quelle est beaucoup mieux. auriez vous des conseils pour enlever le bruit ?

« Réponse #4 le: 28 Fév, 2016, 16:08:36 pm »
C'est pas si mal et les blancs ne sont pas cramés. Perso je commencerais pas redonner du contraste avant de m'occuper du bruit, qui au final, aura peut être son charme.
« Modifié: 28 Fév, 2016, 16:15:21 pm par DLE35 »
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

*

birol31

• Invité
« Réponse #5 le: 28 Fév, 2016, 16:58:19 pm »
Pour eviter le bruit à la prise de vue: un trepied
Pour enlever un peu de bruit aprés la prise de vue : un bon logiciel de post-traitement
« Modifié: 28 Fév, 2016, 17:12:39 pm par birol31 »

*

australopygme

• Invité
« Réponse #6 le: 28 Fév, 2016, 18:22:53 pm »
merci j y penserait pour la prochaine fois et pour le logiciel j'ai lightroom :) En tous cas merci sa m'encourage!!

« Réponse #7 le: 07 Mar, 2016, 09:52:35 am »
LR te permet de supprimer le bruit avec le curseur Luminance.
J'aime la seconde.

*

australopygme

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Mar, 2016, 20:19:01 pm »
Merci du conseil

Publicité