Donc...je vais essayer de répondre à ta question, avec les quelques connaissances et souvenirs que j'ai de la région. Alors dans le coin à photographier, je te conseille Dubrovnik évidemment (surtout si tu es fan de Game Of Thrones tu reconnaitra beaucoup d'endroits de la capitale des 7 royaumes, Port Real.
Ensuite, Split (palais de dioclétien) toujours sur la côte est vraiment magnifique. Les iles voisines de split (Hvar, la presqu'ile de Trogir) sont pas mal, ferry au départ de Split je crois). En remontant la côte depuis Splis, Mostar en Bosnie peut valoir le détour (belle ville d'influence musulmane, un pont très célèbre, tres belle vieille ville dans les montagnes, mais stigmates encore visibles de la guerre), mais je ne sais pas si on peut passer la frontière facilement en ce moment avec tous les problèmes liés aux réfugiés.
Quand à plitvice, un conseil prévois de dormir sur place la veille du jour où tu veux visiter le parc, parce que c'est vraiment perdu dans la nature, et si tu es pas là 30 min avant l'ouverture, c'est juste des heures de queues aux guichets. Autre conseil, il y a deux entrées dans le parc, la principale, et une autre plus petite de l'autre côté du parc, pour les mêmes raisons d'affluence, je te conseille de passer par la petite entrée, et donc 30 min avant l'ouverture officielle.
Ensuite, dans le parc, pas de baignade, beaucoup de marche, ça monte et ça descend, donc faut prévoir la journée si tu veux le faire tranquille, et de l'eau. Possible de prévoir à manger aussi, car sur place pas beaucoup de restaurants, ils sont chers et pas bons en plus.
Voilà, après je connais pas trop la partie split/zagreb, et Zagreb d'ailleurs c'est pas franchement exceptionnel. Donc pas la peine de bloquer plusieurs jours là bas.
Surtout procure toi un guide, et hésite pas à lambiner un peu sur la côte, ou à l'intérieur des terres, tu trouvera toujours des trucs à visiter.
Et si les autres années tu te creuse la tête, le Monténégro et l'Albanie sont super aussi (j'avais fait un voyages de 3 semaines entre ces deux pays...génial!).