Bonjour à tous
Après 15 ans d'attente, j'entre dans le monde des DSLR avec l'achat d'un D600 d'occasion. Etat neuf, 4000 déclenchements, pas de poussières et achat initial France si cela venait à apparaître...
Mon dernier reflex était un FE2 avec 2 objectifs Tamron, les 28/80 et 80/210 à pompe, c'est pour dire !
Dans l'immédiat, j'ai commandé un 50mm 1.8D pour l'urgence, mais avant de prėvoir plus loin, je voudrais partir sur 2 zooms d'occasion pour couvrir sous les 30 jusqu'au 200.
Pour la plage basse, le Tamron 28/75 2.8 m'a l'air assez attrayant pour son rapport perfo/prix en attendant un jour le 24/70 2.8 USM, en hésitation avec le SIGMA de même focale et situé entre les deux niveau prix.
Y a t-il d'autres options dans les vieux Nikkor AF ou AF-D, quitte à perdre dans les petites focales et l'ouverture max mais rester dans le fiable ?
Pour la plage télé, ne rêvons pas dans l'immédiat, et je ne peux viser les fabuleux Tamron et Nikon à 2.8.
Je viserais plutôt les Nikon AF 70/210 4 constant ou son successeur l'AF-D 70/210 4-5,6, ou même le 80/200. Quels sont vos préférences ? J'ai lu que le second gagnait en rapidité de l'AF (peut-être indispensable avec la télémétrie active et les 24Mp du D600), mais quid des autres perfos ? Quels sont les autres options chez Tamron et Sigma (ou autres) ?
On trouve plétore du second dans les 50€, le premier est plus rare et se voit dans les 150.
Bref, comment composer avec 200/250€ en occasion pour couvrir au mieux cette plage ?
Je n'ai pas évoqué d'autres associations de focales, si vous voyez mieux.
Merci à tous