OK merci. De ce que je comprends, l'autofocus fonctionnera sur le D7200 mais qu'en est-il des mesures de lumière dont tu parlais ?
D'ailleurs, peux-tu préciser ce que cela signifie concrètement les mesures de lumières ? comme je n'ai jamais encore fait de photo, je ne sais pas ce que cela impacte.
Merci
Faire de la photo ce n'est en fait qu'au travers d'un objectif de capturer de la lumière sur un support (le film ou le capteur) qui permettra de la restituer sur un autre support (le papier ou l'écran). Si l'on en capture trop, tout sera blanc (sur ex), si on en a pas assez, tout sera noir (sous ex.).
Et pour bien la capturer, et régler ouverture et vitesse en fonction de la sensibilité du support (les ISO), il faut la mesurer.
Sur les boitiers Nikon modernes, il y a en général au moins 3 modes de mesure; la mesure matricielle (mesure de la lumière sur toute l’image, en privilégiant plus ou moins plusieurs zones suivant une matrice pré définie), pondéré centrale (mesurer sur un cercle, plus ou moins grand, situé au centre du viseur) et spot ( mesure sur un collimateur).