[DidierRopers] Mécanocoiffurophile
« le: 19 Fév, 2016, 23:56:50 pm »
Une séance coiffure dans un univers décalé.
A vos critiques !

PS : j'assume le fait d'avoir coupé les mains. J'ai plusieurs autres compos avec les mains mais c'est celle-ci que j'avais envie de vous présenter ;)

Re : [DidierRopers] Mécanocoiffurophile
« Réponse #1 le: 20 Fév, 2016, 08:56:24 am »
Quel bel homme!
...quoique un peu rose sur mon écran pas calibré.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 20 Fév, 2016, 16:15:03 pm »
Hé, hé, on s'amuse bien par ici  :)
Pour situer la chose, il s'agit d'une série réalisée pour un salon de coiffure et destinée à participer à un concours.
Le challenge est de proposer un contexte (on a choisi délibérément de ne pas être en studio), ce contexte étant volontairement décalé, mais de faire en sorte que la coiffure soit quand même mise en évidence. Donc faire en sorte que le contexte participe mais sans prendre le dessus par rapport à l'aspect coiffure.

« Réponse #3 le: 20 Fév, 2016, 16:43:04 pm »
Oui, c'est la difficulté. D'ailleurs, si je montre cette photo, c'est qu'elle ne sera pas sélectionnée au final pour participer au concours et la sélection se fera sur des cadrages plus serrés ;)
Les photos sélectionnées sont censées ne pas être publiées avant les résultats !

« Réponse #4 le: 21 Fév, 2016, 10:03:23 am »
Oui en effet, la photo est superbe, couleurs etc.. mais du coup ce n'est pas particulièrement la coiffure qui est mise en évidence.
Mais nous on s'en fout, c'est la photo qui nous intéresse :)
Pierre

« Réponse #5 le: 21 Fév, 2016, 11:30:04 am »
Bah oui, nous on coupe parfois les cheveux en 4, mais on n'est pas des coiffeurs  :lol:

« Réponse #6 le: 21 Fév, 2016, 11:54:17 am »
Parfaitement réalisé et ça en jette !, la cire à cheveux qu'on dirait graphitée, à l'image du reste, accroche dès le premier regard. En plein dans le sujet. Les barbouillages noirs sont indispensables, mais presque trop présents et limite naturels. Peut-être est-ce volontaire d'avoir surjoué ce détail ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : [DidierRopers] Mécanocoiffurophile
« Réponse #7 le: 21 Fév, 2016, 11:59:00 am »
... mais du coup ce n'est pas particulièrement la coiffure qui est mise en évidence.
Mais nous on s'en fout, c'est la photo qui nous intéresse :)
Hélas cher Pierre, ces élucubrations capillaires ne nous sont pas (ou plus) destinées, ceci expliquant peut-être cela... :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 21 Fév, 2016, 12:01:08 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #8 le: 21 Fév, 2016, 12:03:13 pm »
Parfaitement réalisé et ça en jette !, la cire à cheveux qu'on dirait graphitée, à l'image du reste, accroche dès le premier regard. En plein dans le sujet. Les barbouillages noirs sont indispensables, mais presque trop présents et limite naturels. Peut-être est-ce volontaire d'avoir surjoué ce détail ?
Merci Jojo. Je pense que la maquilleuse s'est fait plaisir en barbouillant ce jeune homme !
Je dois dire que les images étant destinées à l'équipe "coiffure", je leur ai laissé la responsabilité de cet aspect et de leurs choix et je me suis cantonné à la mise en lumière, la pose et la composition. Enfin bref, j'ai fait les photos, quoi  ;D

Re : Re : Re : [DidierRopers] Mécanocoiffurophile
« Réponse #9 le: 21 Fév, 2016, 12:16:45 pm »
Je pense que la maquilleuse s'est fait plaisir en barbouillant ce jeune homme
Voilà qui explique tout  :lol: :lol: :lol:

« Réponse #10 le: 21 Fév, 2016, 13:37:34 pm »
Je suis partagé sur l'absence des mains mais je suis certain que le photo qui sera retenue est très bien.  :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #11 le: 21 Fév, 2016, 15:03:27 pm »
Superbe !
J'ai tendance à voir la lame d'une tronçonneuse dans la clé à molette (?) à gauche.
Du coup l'absence des mains ne pose aucun problème  :lol:

Par contre difficile de vraiment cibler la coiffure dans une telle mise en scène.
Tu pourras nous montrer la photo du concours quand il sera passé ? Je suis curieux de voir  ;)

« Réponse #12 le: 21 Fév, 2016, 16:38:00 pm »
Tu pourras nous montrer la photo du concours quand il sera passé ? Je suis curieux de voir  ;)
Ce sera pas pour tout de suite car nous devons présenter une série de 4 photos étalées sur les mois à venir.
Mais je tâcherai d'y penser et ce sera avec plaisir !

« Réponse #13 le: 21 Fév, 2016, 16:50:56 pm »
Je suis partagé sur l'absence des mains mais je suis certain que le photo qui sera retenue est très bien.  :)
Suspens...  ;)
J'ai longuement hésité à vous proposer celle-ci.
J'espère ne pas abuser de mon statut de modérateur mais on peut considérer ça comme une seconde version de la même photo, je pense.

Re : Re : Re : [DidierRopers] Mécanocoiffurophile
« Réponse #14 le: 21 Fév, 2016, 16:53:54 pm »
Ce n'est pas une clé à molette mais une clé à griffe
:D Plus communément appellée clef de plombier, les tuyaux ont la vie dure ces derniers temps  :lol: