Pour la synchro lente, il suffit de :
1° mettre l'appareil sur un trépied ou un support fixe et stable ;
2° selon le mode d'exposition, ouvrir le flash intégré s'il ne s'ouvre pas tout seul, et sélectionner le mode de flash "Slow", en appuyant sur le bouton avec un éclair, celui qui se trouve sous le bouton d'ouverture du flash, et en tournant la molette.
L'appareil devrait de lui-même te proposer (avec une lumière ambiante très faible) une vitesse de 1 seconde environ ou plus lent.
Si tu ne sélectionnes pas le mode Slow, il va au contraire afficher une vitesse de 1/30 ou 1/60 (selon l'option choisie dans le menu du boitier), ce qui aura pour effet de te rendre un sujet de premier plan bien exposé mais un fond bien noir.
Je te suggère d'essayer aussi le mode "Rear" (déclenchement au second rideau).
La procédure est légèrement différente.
1° Passer en mode d'exposition S, et faire la mesure d'exposition sans flash. Tu devrais avoir un résultat identique au mode Slow, avec une vitesse très lente, calculée pour bien exposer le fond lointain.
2° ouvrir le flash, et le passer en mode Rear. Le flash se déclenchera uniquement à la fin (*) de la durée de pose, pour figer le sujet au premier plan, même s'il a bougé entre-temps - ce que le mode Slow ne permet pas.
(*) il y aura quand même un éclair visible au début de la pose, mais c'est seulement l'éclair de mesure TTL, qui ne se verra pas sur l'image.