Je suis équipé de plusieurs boîtiers ( D800E, DF, D3S ) et je pratique de plus en plus la photo de nuit dans des conditions de luminosité un peu folkloriques, dirons-nous, et où la discrétion est de rigueur
J'ai donc acheté le DF qui s'en sort bien; il bénéficie du capteur du D4. Je viens de vendre mes D3S que mes habitudes photographiques ne justifient plus de garder.
Je me pose la question de passer au D4 ou au D4S, paraît-il que le capteur est encore meilleur que celui du D4, et de revendre mon DF.
Le D5 est un boîtier que raisonablement je ne peux envisager dans l'immédiat.
Qu'en est-il du bruit du déclencheur du D4 Et du D4S en mode "Q"? L'amélioration qui a été faite dur le DF est un vrai plus, même s'il est encore perfectible.
Ces 2 boîtiers franchissent-ils une marche importante sur le plan de la photo de sport par rapport au D3S?
Voilà deux questions dont les réponses sont suceptibles de faire pencher la balance de mon choix et de franchir ou non le pas.
Je vous remercie des expériences de ceux qui ont ou qui ont eu la possibilité de tester et de comparer.
Je préfèrerais ne pas faire perdre de temps à ceux qui ont lu les tests divers et variés parus dans la presse spécialisée, et qui veulent m'en faire profiter. J'ai lu, pour ma part, beaucoup de choses et je souhaiterais vraiment n'avoir l'avis que de ceux qui possèdent une des deux versions du D4.