Bonjour,
En me basant sur mon expérience, j'ai débuté en numérique par un D2x et D2XS pour ensuite passer au D700, temporairement eu un D7000 que je n'ai pas trop aimé pour son bokeh plus granuleux, j'ai repris un D700 (pas sans peine que j'ai eu un exemplaire avec un front focus que Nikon a jugé "bon" donc pas de réparation) mais depuis j'en suis toujours au D700 car je n'ai pas trouvé mon bonheur ailleurs, d'une part par manque de motivation technique et d'autre-part l'aspect financier ne se justifie pas dans mon cas, donc pour moi ça reste le boîtier idéal (pour moi

)
Pour résumer, le choix d'un boîtier est assez personnel et les boîtiers peuvent avoir des spécificités assez personnelles aussi

, il faut tomber sur le bon exemplaire, j'ai le miens depuis un certain nombre d'années et est toujours fidèle au poste (heureusement

)
Il faut donc tester et l'inspecter, je ne sais pas quels sont les maux classiques du D700, je n'ai aucun à ma connaissance
Le D700 peut être un mauvais choix si tu veux faire de la vidéo, avoir un écran pivotable, montée en iso encore plus importante, etc...
bon achat