[Chinook] Vanessa
« le: 14 Fév, 2016, 18:02:03 pm »
Petit amusement sans prétention, modèle "très débutante" (c'est une collègue de travail) qui voulait juste quelques photos différentes de celles qu'elle a...

Re : [Chinook] Vanessa
« Réponse #1 le: 14 Fév, 2016, 20:44:29 pm »
Bravo, très belle composition surréaliste. Je regrette juste que le rouge n'apparaisse pas plus "pétard"... Chinook, tu nous proposes de plus en plus de bonnes choses !

« Réponse #2 le: 14 Fév, 2016, 21:56:46 pm »
Jolie, hors norme, bravo à tous les 2
Pierre

« Réponse #3 le: 14 Fév, 2016, 23:13:13 pm »
Très bonne idée et résultat sympa.  Je pense que la réduction de taille et la compression pour le forum ne rendent pas justice à l'image.

Malgré tout, je trouve qu'elle est un peu perdue dans tout ce gris et qu'un petit recadrage ne serait pas superflu.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #4 le: 15 Fév, 2016, 02:47:22 am »
l'idée est très bonne et la composition belle, en soi. Je pense toutefois que la réalisation - où, manifestement, photoshop (ou un autre logiciel de traitement d'image) a joué un grand rôle ;-) - est perfectible.

Ainsi l'arrière-plan gris - on ne sait trop s'il s'agit d'un sol - me parait moutonneux, mou, peu texturé, peu identifiable et l'ombrage incertain... en ce qui concerne sa couleur, je suggérerais de virer ce gris vers une teinte complémentaire du rouge. un gris un peu plus vert, pas trop saturé, pourrait convenir, je pense.

Le drapé : à gauche, les tamponnages sont évidents, il y a plusieurs répétitions de pattern (les plis) très visibles. Tant qu'à faire du photomontage, il aurait peut être fallu faire plusieurs prises de vue du drap rouge disposé sur le sol, et couper coller le drapé là où l'on désire. On peut améliorer l'image présente en travaillant cette zone au filtre "déformation interactive" de manière à ce que les plis ne soient plus identiques.

cordialement,

nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #5 le: 15 Fév, 2016, 12:16:08 pm »
Je me joins aux autres pour te féliciter pour cette image très réussie, très originale, bien composée.
Comme PhilPhil, je regrette juste que la fille, qui a l'air jolie, soit un peu perdue dans l'image. Bien qu'elle soit très correctement composée, je pense qu'une composition avec un cadrage un peu plus serrée lui aurait été profitable.

Eric

« Réponse #6 le: 15 Fév, 2016, 13:00:29 pm »
Très joli on ne sait pas si le modèle est debout ou assise elle semble flotter ce qui donne une d'irréalité que j’apprécie. Bravo

« Réponse #7 le: 17 Fév, 2016, 23:46:02 pm »
 Au départ, le cadrage est bien plus serré; et effectivement photoboutique m'a aidé à agrandir le champ. C'était l'idée.

Merci à tous pour vos commentaires et avis.  ;) 

Re : Re : [Chinook] Vanessa
« Réponse #8 le: 19 Fév, 2016, 09:38:59 am »
Au départ, le cadrage est bien plus serré; et effectivement photoboutique m'a aidé à agrandir le champ. C'était l'idée.
Volà ce qui arrive lorsque l'on passe trop de temps avec les avions  :lol:
Jolie photo aérienne, l'effet ni couchée ni debout est pas mal du tout.
Pour les plis du drapé à modifier -> selection des zones reproduites -> édition -> transformation manuelle -> outil déformation. Je ne suis pas devant PS mais ça doit être quelque chose comme ça  ;)
« Modifié: 19 Fév, 2016, 09:52:47 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Re : Re : Re : [Chinook] Vanessa
« Réponse #9 le: 19 Fév, 2016, 09:48:17 am »
oups...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #10 le: 19 Fév, 2016, 13:10:23 pm »
Quel cadrage... Fallait y penser.
J'aime.