Publicité

Sac à dos / harnais
« le: 12 Fév, 2016, 06:12:46 am »
Bonjour,
J ai un d7100 avec un 150-500mm afin de photographier la faune lors de ballades .
Je voudrais un sac à dos (photo) qui face harnais en même temps .
Je n ai jamais utilisé de harnais et le but est une facilité à porter le matériel , mais aussi une rapidité à prendre en main le reflex.
De ce fait je préfèrerais que le boîtier ne ballotte pas trop.
Et donc derrière le reste du mâtos si besoin.
Clairement .... Autant pour le matériel de premier rang je vais chez mon marchand ... mais la , la Chine ne me dérangerait pas plus que ça.
Je vous remercie pour vos conseils ... Remarques ... plans ...

Publicité

Re : Sac à dos / harnais
« Réponse #1 le: 12 Fév, 2016, 10:54:45 am »
Je voudrais un sac à dos (photo) qui face harnais en même temps .

Salut,

A mon avis, il faudra choisir entre harnais ou sac à dos. Je ne crois pas que ce que tu recherches existe (et j'ai passé pas mal de temps à me renseigner sur les solutions de portage  ;) )
Une sangle d'épaule type BlackRapid ou Optech, c'est confortable même pour des charges lourdes, et ça ne ballotte par énormément. Et tu ajoutes un sac à dos pour pour le reste du matériel.
- Anthony -

« Réponse #2 le: 12 Fév, 2016, 14:16:29 pm »
Bonjour,

Tu as les Cotton carrier

Google recherche : COTTON CARRIER GILET POUR 1 BOITIER

http://www.amazon.fr/Cotton-Carrier-Harnais-transport-Boitier/dp/B0079RQZBU
Appareil: D7100
Objectif: 18/55:55/200 Nikor:50mm 1.8G Nikor / Tamron 90 2.8 Macro- SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD / Sigma 35mm 1.4 HSM ART/Tokina 11/16 2.8
Trépied alta pro 263AGH
https://www.flickr.com/photos/106018809@N08/

« Réponse #3 le: 12 Fév, 2016, 15:32:54 pm »
D750, 15-30/2.8, 24-70/2.8, 70-200/2.8, 150-600/5-6.3, 50/1.8, 105/1.4, 500/4

« Réponse #4 le: 12 Fév, 2016, 17:37:40 pm »
merci beaucoup , de bonnes idées tout cela , bon , certaines sont hors de mon budget ...
sinon , après de multiples recherches , je suis tombé sur un gars qui a utilisé un sac de VTTiste . Il a mis une cordelette entre les deux anneaux qui sont sur les bretelles du sac , juste sous le niveau des épaules , et ce a l aide de deux petits mousquetons .
puis , il y pend sont APN via la poignée de son téléobjectif qui s accroche dessus en s encastrant en fait ! .
lui accroche également en sécurité sont APN au sac , mais je pense que dans ce cas , on peut garder la sangle de cou flotter derrière le cou .
ça rejoint un peu les liens que vous m avez mis ...
il faut que je trouve le temps maintenant .

Re : Re : Sac à dos / harnais
« Réponse #5 le: 16 Fév, 2016, 12:19:02 pm »
merci beaucoup , de bonnes idées tout cela , bon , certaines sont hors de mon budget ...
sinon , après de multiples recherches , je suis tombé sur un gars qui a utilisé un sac de VTTiste . Il a mis une cordelette entre les deux anneaux qui sont sur les bretelles du sac , juste sous le niveau des épaules , et ce a l aide de deux petits mousquetons .
puis , il y pend sont APN via la poignée de son téléobjectif qui s accroche dessus en s encastrant en fait ! .
lui accroche également en sécurité sont APN au sac , mais je pense que dans ce cas , on peut garder la sangle de cou flotter derrière le cou .
ça rejoint un peu les liens que vous m avez mis ...
il faut que je trouve le temps maintenant .

Salut, intéressante cette solution. Aurais-tu une photo du montage pour bien se rendre compte ?

« Réponse #6 le: 16 Fév, 2016, 13:44:55 pm »
Je n au pas de photo.
C est une astuce trouvé sur le net.
Mais c est tout simple.
Juste à utiliser avec un gros objectif qui a la poignée . Elle s enfourche sur la corde mise entre les 2 anneaux des sangles du sac au niveau de la poitrine.
Et rien n'empêche d avoir la sangle de cou qui baye derrière.

« Réponse #7 le: 18 Fév, 2016, 16:00:45 pm »
bon , j ai testé le système sac a dos de vélo : c est pas mal , charge super bien répartie . Cela dit , quand on lève l ensemble pour sortir la poignée (du téléobjectif )de la cordelette ( ou sangle/harnais de poitrine qui se clipse devant ) , il faut retenir cette dernière de la main gauche ( qd on est droitier ) car sinon , elle a tendance a suivre la poignée et il faut donc lever un peu plus haut , bon , jusqu a une limite qui dépend de sa tension .
sinon , il se trouve que j avais un gilet sans manches avec plein de poches de façade sur le torse .Comme j en avais deux a droite : une petite à droite de la fermeture éclaire et une plus grosse a droite de celle c , j en ai profité pour tester le fait de rentrer la poignée dans cette petite poche  . Et bien il se trouve que c est parfait . l appareil se met légèrement en biais , il ne ballotte pas , on a une très bonne manière de le controler .. etc ...
voila pour mes retours .

Publicité