Quelle différence en faveur des boutiques photos du Bld Beaumarchais ! Nostalgie !
Et encore...
Mon ancien revendeur:
- a encaissé le second chèque encaissable fin de mois 10 jours avant (?!!)
- m'a envoyé bouler quand j'ai eu un problème sur mon appareil
- faisait des commentaires sur la photo dont deux sont assez mythiques: "1600 ISO?? Mais aucun photographe ne prend des photos en haute sensibilité alors vos problèmes de bandes en haute sensibilité..." (il y a un an de cela donc 1600 iso c'était déjà de bonne qualité, et dans sa formulation exacte de phrase il me faisait bien comprendre que c'est moi qui ne savais pas me servir d'un appareil); "Nikon, avant c'était bien, maintenant c'est pourri tous les appareils partent en SAV et vous ne revoyez pas l'appareil avant des mois et s'il revient bien réparé vous avez de la chance" (Je hais ce genre de généralités qu'elles soient faites sur Nikon, Canon ou un autre c'est tout sauf constructif comme discussion)
Bref
Précisions de l'histoire pour ceux qui s'ennuient au boulot:
J'ai acheté mon premier reflex chez "Le Reflexe Photo" au 89 bvd Beaumarchais. Je m'étais saigné pour pouvoir payer les 1389€.
Je suis revenu peu de temps après en signalant un problème très gênant sur le rendu des photos. Le gas constate le problème, envoi au SAV qui me fait un échange standard quelques semaines plus tard.
Je refais mes essais avec le nouvel appareil et rebelotte, même problème. Je retourne en boutique le jour même de la réception du nouveau boitier. Le vendeur re-constate le problème. Je lui demande de contacter Pentax pour en discuter directement avec eux car il avait un contact SAV chez eux, c'est là que le vendeur m'envoi bouler comme on dit en m'expliquant que ce n'était pas son problème.
J'ai eu envie de faire bruler la boutique mais mes pulsions de pyromanie ont été calmées lorsque j'ai été voir directement le responsable commercial chez Pentax France (j'étais content d'avoir fait le déplacement, on m'a offert un flash et des nombreux avantages ensuite - pret matos pro et réductions - pour la petite histoire le problème n'a jamais été résolu 8 mois après, j'ai revendu mon matos après re-re-échange standard pour vendre du neuf, et ce sans perte grâce aux réducs encaissées).
Moralité:
Tous les vendeurs spécialisés photo, notamment Boulevard Beaumarchais ne sont pas des Pro - dans le sens où ils connaissent leur métier et s'y connaissent un minimum en photo - mais globalement on a quand même et heureusement plus de chance de trouver un bon interlocuteur dans ces coins là (ouf!)