Publicité

il est vrai que beaucoup d animaux ne voient pas les couleurs ( d ou les gilets de chasseur orange , mais avec des formes camou dessus ;-) )
cependant , je pense que quand un animal à l habitude de se balader  dans un endroit , les moindres changements peuvent créer une crainte ..
enfin , je pars du principe que qui peut le plus peut le moins .

pour aller dans ton sens , j ai pris des photos de mon poids lourd le long d une mare ;. les oiseaux n étaient pas craintifs .
mais pour les rapaces , c est une autre paire de manche .

Publicité

Concernant ce sujet... Une fois encore, il semblerait que l'initiateur ne participe plus, et que nous débattons entre habitués du forum.

Mais mais mais! Une soirée d'indisponibilité informatique et on appelle SOS Disparu en m'imaginant déjà mort, ou tout du moins agonisant dans je-ne-sais-quel fossé le long de la chaussée au fin fond de la campagne dans le trou du c** du monde (au fond à droite pour être précis).Que nenni monseigneur, ce n'est pas parce que je n'ai pu m'essssprimer hier sur le forum que je vous ai lâchement abandonné. Et sûrement pas sans vous avoir remercié pour tous ces bons conseil! C'est mal connaître Lolo-le-belge, mon petit mma144  ;D

Donc, comme je le disais juste ci-avant, je vous remercie pour les avis, commentaires, photos et messages privés reçus. Effectivement, comme le dit papydaniel, il y a là matière à se faire un avis.

Pour ce qui est de changer carrément le boîtier, il y a six semaines que j'ai mon D5500, on a à peine fait connaissance lui et moi. Je vais quand même attendre notre première vraie engueulade pour avoir une excuse de m'en séparer  ;)

J'aime beaucoup l'idée d'un 150-600 (ou environ 225-900 avec mon APS-C). Et ca rentre dans le budget. Si si! Avec un bon chausse-pied, ça passe! Et vos avis semblent plutôt favorables dans l'ensemble pour ces optiques. Et j'avoue que le MP de papydaniel (et sa superbe galerie de photos) a bien contribué aussi à m'orienter vers cette possibilité.

De plus, on m' a gentiment proposé via un MP de venir tester un 400mm pour voir ce qu'on obtient déjà à cette focale... à 25 km de chez moi! Super!

Reste encore à clôturer le budget, ce qui sera sûrement fait avant la bonne saison. Et je reviendrai donner un avis sur le matos dont j'aurai fait l'acquisition.

Encore un tout grand MERCI à tous! 

...
j ai déjà repéré pas mal de terrains de chasse de faucons crécerelles,bruant des roseaux, chardonneret etc ...
après , un bon camouflage , placement avant le levé du jour et attente .
les tentes 2sec D4 pour les gosses , les toutes petites sont pas trop mal avec un coup de bombe vert et noir .. puis un filet de camouflage par dessus avec un trou ...
placement le long d une haie qui surplombe un champs pas très haut niveau végétation , ou d une mare ..; et  quelques graines de mais et blé très dispersé .. puis attente  ...
...

Juste pour illustrer ^^

...
Pour ce qui est de changer carrément le boîtier, il y a six semaines que j'ai mon D5500, on a à peine fait connaissance lui et moi. Je vais quand même attendre notre première vraie engueulade pour avoir une excuse de m'en séparer  ;)
...

Toujours pour illustrer ^^

Je ne te confierai jamais mon appareil-photo, ni un seul de mes objectifs :D :D .

Et même pas une pelle ou une pioche, vu l'état de restitution :D .

Moi non plus je ne lui confierai rien! No way!

Cependant, fais-tu chambre d'hôte pour les belles-mères?  ;D

vous êtes trop fort !!! :-) IoI

Publicité