Bonjour à tous,
en tant qu'amoureux de la nature, j'aimerais faire de la photo animalière, notamment la photo enthomo et la photo ornitho.
Pour les insectes, j'ai déjà ma petite idée pour l'achat d'un objectif (Tamron 90mm f/2.8 qui apparemment fait plutôt bien son taff). Par contre, je suis un peu "découragé" ou désespéré pour la photo d'oiseaux. En discutant avec un camarade amateur confirmé, il me dit qu'il est trop court avec un 400mm (ou alors c'est avec une tente de camouflage, un peu de nourriture pour attirer l'animal, etc...).
J'ai donc consulté les différents sites de vente, et je suis déprimé de voir les prix des optiques supérieures à 400mm.
Est-ce qu'il est possible de s'en sortir à bon compte avec un 400 (par exemple) combiné à un convertisseur (x1.4?)? Est-ce suffisant pour ce type de photo? Est-ce que la qualité sera au rendez-vous?
Est-ce que vous connaissez un "duo gagnant" du genre?
J'ai vu aussi du Tamron et du Sigma en 150-600mm f/5.6-6.3...
Ou bien avez vous d'autres idées? Ou tout simplement la technique de nourrissage-camouflage de mon pote est la meilleure des solutions, tellement il serait onéreux de faire autrement.
Je sens que quelqu'un va rapidement me parler de mon budget

Et bien si on peut éviter de dépasser les +/-1000 euros sans trop sacrifier à la qualité, je serais très satisfait. Peut-être est-ce que j'en demande trop...
Et mon boîtier? Un D5500!
D'avance merci pour vos conseils avisés.