Publicité

*

bicasse

• Invité
Intervallomètre Nikon
« le: 10 Fév, 2016, 12:43:30 pm »
Bonjour, j aimerai avoir un  renseignement sur un intervallometre:

Je possède un kit WR Radio NIKON  comprenant la télécommande radio WR-T10 et le contrôleur radio WR-R10 pour un D610.
Je voulais savoir s il existait un intervallomètre chez Nikon qui puisse s adapter avec le WR-R10.
J ai fait quelques recherches sur le net mais j ai rien trouvé..... :hue:

Sinon pouvez vous me conseillez un intervallometre sans fils compatible au d610

Merci par avance

Publicité

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Re : Intervallomètre Nikon
« Réponse #2 le: 10 Fév, 2016, 13:30:47 pm »
Bonjour,

As-tu besoin d'un intervallomètre en plus de celui déjà inclus dans le D610 ?

*

bicasse

• Invité
Re : Re : Intervallomètre Nikon
« Réponse #3 le: 10 Fév, 2016, 14:16:38 pm »
Bonjour,

As-tu besoin d'un intervallomètre en plus de celui déjà inclus dans le D610 ?

En fait je veux un intervallometre sans fils pour les poses longues  et voir s il en existe un  compatible avec le WR-R10

« Réponse #4 le: 10 Fév, 2016, 15:52:36 pm »
Le plus simple est de prendre une télécommande radio ayant toutes les fonctions.
On en trouve à petits prix sur ebay, voir le lien plus haut.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

bicasse

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Fév, 2016, 16:38:07 pm »
Le plus simple est de prendre une télécommande radio ayant toutes les fonctions.
On en trouve à petits prix sur ebay, voir le lien plus haut.

Je vois que j ai pas le choix mais le but de ma demande était de garder mon WR-R10....

J ai vu cette telecommande :
http://www.digit-photo.com/Telecommandes-Declencheurs-aFA0061/PHOTTIX-Telecommande-Aion-s-fil-avec-Timer-pour-Nikon-rPHOTTIX16375.html

Quelqu un a un retour ?

« Réponse #6 le: 11 Fév, 2016, 17:38:21 pm »
Le problème du sans-fil, en transmission radio ou infra-rouge, c'est que chaque fabricant a ses propres codes de dialogue et, en plus, un choix de canaux différents, pour permettre la cohabitation d'utilisateurs ayant des équipements identiques.

Trouver un compatible WR R10, comme espérer trouver un compatible pour ta télécommande de garage ou de voiture, est assez improbable (sauf pour les voyous ; je parle des télécommandes de voitures :D ).

*

bicasse

• Invité
« Réponse #7 le: 11 Fév, 2016, 17:56:48 pm »
Le problème du sans-fil, en transmission radio ou infra-rouge, c'est que chaque fabricant a ses propres codes de dialogue et, en plus, un choix de canaux différents, pour permettre la cohabitation d'utilisateurs ayant des équipements identiques.

Trouver un compatible WR R10, comme espérer trouver un compatible pour ta télécommande de garage ou de voiture, est assez improbable (sauf pour les voyous ; je parle des télécommandes de voitures :D ).

Je sais bien mais je pensais que Nikon  avait sorti un intervallometre qui s adapté avec ....

« Réponse #8 le: 11 Fév, 2016, 18:59:13 pm »
Pour la Phottix Aion, il y a plusieurs fils qui en parlent (fonction recherche du forum). En voici un :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95997.0

*

bicasse

• Invité
« Réponse #9 le: 11 Fév, 2016, 20:36:57 pm »
Pour la Phottix Aion, il y a plusieurs fils qui en parlent (fonction recherche du forum). En voici un :

http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=95997.0

;) Merci

Intervallomètre Nikon
« Réponse #10 le: 08 Juin, 2017, 16:53:47 pm »
 Bonjour tout le monde.

Je voudrais faire des photos de nuit, et des poses longues de paysages, de mer, l'intervallomêtre etc...

la question que je me pose est : faut il une télécommande filaire ??

Je possède la télécommande infrarouge MI L3, et il y a le mode Bulb, que l'on peut déclencher avec la télécommande filaire et le mode T-- et Mup (Miroir up ) que l'on déclenche aussi avec la télécommande infra rouge.

Est ce que le mode T-- et bulb s'est la même chose ?

Cordialement

Publicité