Il est écrit partout qu'il est peu recommandable d'utiliser une lumière artificiel et toujours préféré la lumière du jour !
C'est en effet ce qu'on lit un peu partout, et les photographes professionnels de maternité évitent également de l'utiliser, peut-être pour ne pas fâcher leurs clients, les parents : ils se contentent de la lumière disponible.
Cependant cette opinion est peu (et même pas du tout) documentée.
On rapporte le cas unique d'un bébé chinois rendu aveugle par un flash braqué sur lui, à 25cm (!) de ses yeux, mais la réalité même de cette histoire est controversée. En tous cas, il n'y a aucun cas similaire rapporté en Europe ou aux USA/Canada, où l'usage de l'appareil photo sous toutes ses formes, avec flash (y compris les smartphones) est plutôt fréquent, et avec un recul d'expérience de plusieurs dizaines d'années.
Si l'on en croit les spécialistes, les enfants pourraient souffrir d'une trop forte exposition aux UV et à la lumière bleue entre 2 mois et 13 ans. Avant 2 mois, leur pupille est très peu dilatée, elle filtre naturellement. A partir de 13 ans environ, l'oeil est "adulte" et mieux protégé contre les UV.
Il s'agit principalement de la lumière du soleil. Car les flashes n'émettent pas d'ultra-violets. Ce ne sont pas des lampes à bronzer

Su tu crains pour les yeux de bébé, contentes-toi de la lumière naturelle.
Je ne suis pas certain du tout qu'une lumière continue de forte puissance braquée sur lui pendant de longues minutes soit mieux pour ses yeux qu'un éclair de flash d'une fraction de millième de seconde.
D'ailleurs, si la lumière est trop forte pour lui, bébé détournera automatiquement son regard.