Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans ce débat pour apporter mon expérience.
J'ai eu deux boitiers D750 qui sont tous les deux repartis chez nikon, mais quelle saga, ça a pris un an.
Les deux boîtiers étaient défectueux, autant dire pas de chance. Le premier a grillé après 48 photos et le second faisait des photos absolument indignent d'un boîtier à 2200 €
Mon téléphone portable prenait de bien meilleures photos que mon D750 c'est pour vous dire.
Le pire dans tout cela c'est que Nikon n'a jamais voulu reconnaître les défauts et c'est le magasin qui a pris sur lui, merci encore à médiamarkt pour les deux gestes commerciaux qu'ils ont faits.
Avec moi, ils ont pris une boîte car Nikon n'a jamais prétendu vouloir les rembourser. Pourtant le représentant de chez Nikon est passé au magasin et a bien reconnu qu'il y avait un problème avec le second boîtier.
Quant au premier, on m'a tout simplement dit, qu'il n'avait rien et que le cramé que j'avais senti, c'était l'odeur du plastic neuf. Il est temps que Nikon arrête de se foutre de la g.. des clients.
Le boîtier a rendu l'âme après 48 photos lors d'un événement très important. Il a commencé à surchauffer, puis plus d'écran, puis j'ai eu une forte odeur de brûlé, et le boiter était hs.
Ensuite Nikon a mis en doute mes objectifs (24-70 Nikon et 70-200 Vr Nikon), deux objectifs pros avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis avec mon D600 qui faisait de magnifiques photos.
Aujourd'hui, je suis revenu sur un D610 qui m'a réconcilié un peu avec Nikon et pour la différence de prix, je me suis racheté un nouvel objectif.
Personnellement, je ne regrette pas ce choix car le vendeur de chez Médiamarkt que j'ai revu tout récemment me disait encore que jamais il n'a mis en avant le d750 dans son magasin. Depuis, il n'a jamais plus vendu un seul D750.
La seule chose que je regrette du d750, c'est son ergonomie, plus petit et plus maniable pour de petites mains comme les miennes.
La prise en main est plus sûre et le grip est plus profond.
Pour le reste, j'avoue ne pas avoir vraiment eu l'occasion de profiter et de tester ce boitier qui pourtant tombait pile poil dans ma main.
Ce que j'ai quand même constaté, c'est la réactivité en très basse lumière. Là où l'AF du D600 patinait un peu, le D750 était super réactif et aucun problème de mise au point, même en concert.
Par contre pour avoir pris le temps de bien comparer, les images du d610 et du D750 se valent.