Bref, cher elephantrio,
Tu m'imagines gambadant dans la Nature, après avoir garé ma Méhari et rangé la clef dans la poche de mon short pour adu-lescent avec au bout le même porte-clef depuis 40 ans...
Pendant que d'autres, sur le modèle du James Dean hollywoodiens, shootent, movent, drivent, etc. Et sont toujours décoiffés... (moi, je n'ai plus ce problème vu le nombre de cheveux qu'il me reste).
Moi je pense qu'il n'est pas nécessaire de courir partout de peur de rater quelque chose, je n'ai pas envie d'avoir le don d'ubiquité... de là à imaginer que j'ai encore un thermomètre au mercure, c'est peut être un peu rapide comme conclusion.
Je suis moins d'accord sur l'aspect "puriste", seul et bourré de TOC méticuleux, c'est un peu easy et caricatural, d'autant plus que je poste pour acheter un apn 610 ou 750, qui ne sont pas nés à l'époque de Mathusalem.
Rassures-toi, sur ma nouvelle voiture, achetée en 1975, dans laquelle j'écoute en boucle Caricatures du groupe Anges, les essuie-glaces sont électriques et je ne regrette pas l'époque de ceux qui étaient manuels.

Conseil de lecture : Jean de la Fontaine sur papier, sur liseuse, sur tablette, sur smartphone ou en mp3.