Cela ne présente pas d'intérêt d'enregistrer un jpeg au format nef.
Une différence importante entre les 2 types de fichiers est que dans un NEF, tu as accès à un certain nombre de paramètres comme la balance des blancs, l'exposition... qui ne sont pas encore appliqués à l'image. Tous ces paramètres sont donc modifiables à souhait avant le traitement final et la conversion dans un format image (tiff ou jepg). De plus, dans le fichier Nef, ces paramètres ne sont jamais fusionnés à l'image, ils sont toujours écrits "à part", ce qui fait qu'on peut toujours repartir du fichier de base sans que celui-ci ait été altéré par tel ou tel traitement.
Dans un fichier Jpeg, ces données ont déjà été fusionnées à l'image pour donner le résultat final. On n'y a donc plus accès. Le fait de retransformer un jpeg en Nef par la commande "enregistrer sous"ne te redonnera pas accès à ces réglages. Si tu fais l'essai, tu t'apercevras que les réglages "Raw" ou "Réglages de l'appareil" qui sont accessibles en Nef auront disparu.
Ce que tu peux faire, c'est appliquer au Jpeg original différents traitements et l'enregistrer sous différents noms (toujours en jpeg) si tu veux conserver un original.