Publicité

*

Hors ligne Sini

[Humour] comment combattre la poussière sur le capteur
« le: 06 Avr, 2008, 22:30:38 pm »
Bonsoir mes amis,

A table on discutait à propos des soucis de chacun concernant les poussières sur les capteurs, perso je n'ai pas encore eu les joies de découvrir les affres de cette plaie mais mine de rien je crois avoir trouvé la solution définitive à ce problème: laisser en permanence un téléconvertisseur style 1.4x sur le boîtier pour changer d'objectif :lol:

Bon je sais que ce n'est pas une vraie solution, c'était plus pour la rigolade qu'autre chose :D

Poussez pas, je connais la sortie -> [  ] :lol:
tl;dr

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Avr, 2008, 22:35:38 pm »
Ca existe un télé convertisseur au rapport 1x  :lol: :lol:
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

« Réponse #2 le: 06 Avr, 2008, 22:58:52 pm »
Ca n'est pas si bête, cette idiée. Pourquoi le fabriquant ne pourrait-il pas mettre au point un verre fixe permettant d'occulter l'ouverture vers le capteur. Je suppose que cela n'a pas été fait en raison de la perte de lumière. Mais ne peut-on pas rémdier à cette difficulté ?

« Réponse #3 le: 06 Avr, 2008, 23:02:46 pm »
Perte de lumière ET perte de qualité optique, car rajouter un élément ne faisant pas partie de la formule optique d'un objectif n'a jamais été bon !

Buzzz

*

jef

• Invité
« Réponse #4 le: 06 Avr, 2008, 23:18:38 pm »
Et en plus, pas sur que ce soit efficace...

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Avr, 2008, 23:33:05 pm »
perte de lumière, de qualité et surement manque de place :)
les objectifs grand-angle vont souvent assez loin à l'intérieur de la chambre

*

jerome38

• Invité
« Réponse #6 le: 07 Avr, 2008, 07:46:24 am »
Et comment feriez vous pour nettoyer le capteur des poussieres qui viennent par les autres "ouvertures" du boitier...hein ?

Surtout que cette protection existe déja sous la forme d'un espèce de rideau métallique à lamelles, juste devant le capteur, qui s'ouvre juste pour l'exposition...;)

*

rfrmpe

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Avr, 2008, 07:46:36 am »
la meilleure des solutions consisterait à avoir un boitier par objectif, et ainsi on règle le problème. J'ai lu que certains ont eu la chance de trouver des boitier D50 vendus en fin de série à - de 250 euros.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #8 le: 07 Avr, 2008, 09:51:26 am »
Oui mais comme dit Jérôme ça ne résoud rien du tout, la poussière ne vient pas que par l'objectif et même si c'était le cas et que tu ne démontes jamais ton cailloux, encore faudrait-il que celui-ci soit parfaitement étanche.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 07 Avr, 2008, 11:43:45 am »
Bonjour les amis,

Faut pas prendre trop au sérieux l'idée hein? :lol:
C'est juste un délire :lol:

Les gros zooms sont en effet de grosses pompes à poussières, j'ai même lu que certains zoom à grand déplacement souflaient du vent pas les fentes du prisme, apparement il n'était pas tropicalisé, ce dernier devrait tout simplement exploser :lol::lol::lol:

No tapay, I'm running to ze exit -> [  ]  :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #10 le: 07 Avr, 2008, 20:24:08 pm »
Citation de: Franz
Ca n'est pas si bête, cette idiée. Pourquoi le fabriquant ne pourrait-il pas mettre au point un verre fixe permettant d'occulter l'ouverture vers le capteur. Je suppose que cela n'a pas été fait en raison de la perte de lumière. Mais ne peut-on pas rémdier à cette difficulté ?
et puis comme ça "tu fais les vitres" au lieu du capteur!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #11 le: 07 Avr, 2008, 20:30:57 pm »
Moi je change de capteur toutes les 36 vues.  

« Réponse #12 le: 07 Avr, 2008, 20:35:44 pm »
encore un bourré de pognon ... :)
D700 180mm f:2.8 AIS ED,85mm f:1.8 AI, 55mm f:1.2 S.C IV ai, 50mm f:1.8 AIS, 28mm f:2.8 ai, 20mm f:4 ai

Publicité