Avant d'imaginer que l'ensemble du matériel que tu possède représente 2000€, il serait bon de t'assurer qu'un commerçant va te reprendre le tout, même avec une décote de 20%.
Cette décote de 20% s'applique sur les reprises, encore faut-il qu'il y est reprise.
Un commerçant correct acceptera une reprise sur l'un de tes boîtiers pour l'acquisition du remplaçant, le D750. Peut-être avec un ou deux objectifs, si tu reprends un objectif FX.
Je ne te conseillerais pas de conserver tout ce matériel sur étagère... Ce que je faisais pourtant depuis toujours, mais... vu le prix de vente en occasion de tous tes matériels, il est peut-être bon de bien réfléchir. Conserver un DX et des objectifs? Pour certains usages, pourquoi pas? Notamment si les acheteurs te laissent à croire qu'ils te rendent service en achetant "tes vieilleries".
Même le très bon D700 est maintenant bradé !!!
Les D3 et D3s ne trouvent plus preneur à des prix fort corrects. Les D4 et D4s prennent le même chemin, et leur chute sera plus grande et plus rapide que celle des D3.
Que se passera-t’il à fin Mars, lorsque D5 et D500 seront en vitrine? Quels seront à ce moment les prix de nos "vieux" boîtiers?
Tout est à prendre en compte pour cette réflexion.
Tout vendre rapidement avant, ou conserver les matériels que tu pourrais utiliser ou auxquels tu es attaché?