Merci pour le commentaire Nikofil.
La photo a été prise en légère plongée, à une focale de 175mm, de ce fait l'avion parait plus près des nuages qu'en réalité.
Ce qui ne me satisfait pas dans cette photo, c'est que l'on ne voit pas la trainée de rotation de l'hélice sur 360 degrés.
En principe le 1/125eme en vitesse d'obturation est suffisant, pour une hélice bipales qui tourne à 2500tr/mn.
J'étais bien au 1/125eme, mais l'avion photographié étant plus rapide que l'avion du photographe, il a du beaucoup ralentir, à une puissance de 1800/2000tr/mn. Descendre encore plus en vitesse d'obturation est risqué, le risque de flou est proche, il ne faut pas de turbulences.
L'idéal est de photographier l'avion de l'arrière, depuis un avion à ailes hautes, porte latérale ouverte, celui ci doublant l'avion de prise de vue à la puissance max, avec le soleil de face.
Mais à force j'y arriverais...