Publicité

[vinagri88] Les Alpes de Haute Provence
« le: 02 Fév, 2016, 01:16:20 am »
Bonjours à tous

Petit voyage dans les Alpes de Haute Provence, une soirée début janvier la lumière de la lune reflétais sur la neige fraîchement tomber.
J'ai peut être un peux trop abuser sur le temps pose, on vois les étoiles à peine filé...

Les Exifs : Iso 100 10 mm f 4 et 30.0 s

Publicité

Re : [vinagri88] Les Alpes de Haute Provence
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2016, 07:50:59 am »
Hello,
La partie sombre en avant-plan est trop importante je trouve, un recadrage serait le bienvenu, non ?
Sinon l'image est intéressante, mais pourquoi 100 iso et 30' ? À 400 la qualité serait semblable et les étoiles nettes.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 02 Fév, 2016, 09:05:52 am »
C'est sûr qu'il y a du potentiel ! Mais je plussoie pour un cadrage avec 2/3 ciel :-)

« Réponse #3 le: 02 Fév, 2016, 12:59:41 pm »
Bien le recadrage elle était plus large à la base pour sa qu'elle fais un peux carré. J'ai du recoupé y a une route et j'avais une grosse source de lumière sa faisait dégueulasse normalement la grosse montagne est plus long.

Pour les réglages, on va dire que j'ai fait sa à la va vite, je n'étais pas là pour faire du paysage mais plutôt pour le rallye monte Carlo... Alors sa met un peux sortie de la tête que la terre tournais et cas 30 s sa risquer de filé pourtant je le savais... Mais bon j'ai eu de la chance d'avoir fait la photo avec le 10 mm sa a sauvé les meubles au premier coup d’œil, je l'avais pas remarqué.

Après pour les réglages en y repensant, j'aurai du monter en Iso descendre la vitesse a 15 s et peut être fermé encore un peux plus le diaphragme pour avoir plus de piqué. Surtout qu'avec le D5500 je peux largement monter en ISO... 

Publicité