Publicité

Profoto D1 ou Elinchrome HD ?
« le: 01 Fév, 2016, 01:38:00 am »
Chers photographes,
Je voudrais faire du studio et j'aimerais savoir si un Profoto D1 de 500 joules est aussi performant et fiable qu'un Elinchrome HD 500 de joules ?
Est-ce qu'il y a des différences concernant la facilité à paramétrer l'intensité ?
Il semblerait qu'aucune marque de flash (encore existante) ne peut égaler les bols beauté de Profoto ?

Nikon 28 mm 1,8;  50 mm 1,4 ; 85 1,8 et D750
" Photographier, c'est observer, rechercher la lumière, déterminer des lignes de force et déclencher à l'instant T. "
Nikon D750 avec 45 mm 1,8 et 85 mm 1,8 Tamron stabilisés.

Publicité

Re : Profoto D1 ou Elinchrome HD ?
« Réponse #1 le: 02 Fév, 2016, 23:49:19 pm »
Bonjour,

N'ayant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas d'avis :D

Les flashes de la marque Profoto sont considérés comme faisant partie des tout meilleurs flashes du marché, en fiabilité, durabilité dans le temps et ergonomie. Elinchrom est globalement un bon cran en dessous. Le prix aussi, environ 30% moins cher pour la série Elinchrom Pro HD que pour la série D1 Studio de Profoto. A noter que la série D1 est "l'entrée de gamme" de Profoto, les autres gammes fonctionnant sur générateurs ou batteries.

Le réglage de puissance de tous les flashes de studio récents se fait avec une simple molette et un afficheur LED. la différence éventuelle se fait sur le nombre de niveaux, et la finesse du réglage, par 1/10 ou par 1/3 de diaph.

Les accessoires et conditionneurs de lumière Profoto sont sensiblement plus chers que les autres, et les bagues d'adaptation pas si faciles à trouver. C'est plus simple pour Elinchrom.
« Modifié: 02 Fév, 2016, 23:52:43 pm par Weepbitterly »

Re : Profoto D1 ou Elinchrome HD ?
« Réponse #2 le: 03 Fév, 2016, 08:45:24 am »
Honnêtement ça va dépendre de ton utilisation. Si tu ne les transportent pas trop et si tu ne déclenche pas à tout va alors les elinchrom feront l'affaire et la différence de prix peut être investit dans l’achat de modeleur.
Profoto est effectivement une marque très haute gamme et leur modeleur sont de très haut niveau. Mais pour les résultats je ne suis pas sur que l'on voit tellement la différence.
A toi de voir le budget que tu veux y consacrer.
Vendeur d'émotions!

Publicité