Re : DidierRopers] Chaud, chaud, chaud !
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2016, 23:39:43 pm »
Yes !  C'est sensuel, tout ça !  :) :) :)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #2 le: 01 Fév, 2016, 00:27:19 am »
Oui c'est sûr. Seul petit reproche pour la lampe en haut à droite. Mais cela amène le réalisme.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #3 le: 01 Fév, 2016, 07:35:33 am »
J'aime ! C'est chaud en effet... C'est vrai que le fond est trop présent, trop réaliste, pas assez magique. Le plan est peut-être trop serré et le sujet trop déporté à gauche, juste histoire de mettre le grain de sel...

« Réponse #4 le: 01 Fév, 2016, 08:31:01 am »
En ce qui concerne la lampe, il est clair que c'est la volonté de situer la scène sinon c'était beaucoup plus simple de cadrer serré. J'ai essayé de régler le flash de manière à trouver un équilibre correct mais il est peut-être un peu trop fort. Je vais voir si je peux l'adoucir un peu !

« Réponse #6 le: 01 Fév, 2016, 13:23:51 pm »
Je sens que Philou a une mauvaise influence sur Didier. :lol:

Le résultat est cependant convaincant. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #7 le: 01 Fév, 2016, 13:45:07 pm »
C'est bien possible, ma foi.
Mais bon, c'est une bonne source d'inspiration, non ?

« Réponse #8 le: 01 Fév, 2016, 21:55:50 pm »
Superbe, les duos ne sont pas faciles à faire. L'éclairage est une galère et la direction des modèles aussi. Là c'est très réussi
Bravo DidierRopers
Pierre

« Réponse #9 le: 01 Fév, 2016, 22:21:03 pm »
Au delà des détailles d'éclairage, Je trouve que les modèles on une grande ressemblance du genre "mère fille" ce qui m'entraine vers une lecture interrogative   

Re : Re : DidierRopers] Chaud, chaud, chaud !
« Réponse #10 le: 01 Fév, 2016, 22:30:20 pm »
Superbe, les duos ne sont pas faciles à faire. L'éclairage est une galère et la direction des modèles aussi. Là c'est très réussi
Honnêtement, j'ai eu deux très bons modèles et la direction a été un plaisir, elles comprenaient tout du premier coup.
L'éclairage, c'est vrai que c'est pas simple par contre. Le bol beauté avec un nid d'abeille, ça pardonne pas grand-chose ;)

« Réponse #11 le: 01 Fév, 2016, 22:44:32 pm »
Je ne suis pas du tout gêné par la lampe, qui donne un contexte et une ponctuation à l'image.  C'est du très beau travail, à la fois plein de retenue et très suggestif.  ;)
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Re : Re : DidierRopers] Chaud, chaud, chaud !
« Réponse #12 le: 01 Fév, 2016, 22:59:47 pm »
Au delà des détailles d'éclairage, Je trouve que les modèles on une grande ressemblance du genre "mère fille" ce qui m'entraine vers une lecture interrogative   
Ah zut, il n'y a aucun lien de parenté entre elles et elles doivent avoir 1 ou 2 ans d'écart !

Je ne suis pas du tout gêné par la lampe, qui donne un contexte et une ponctuation à l'image.  C'est du très beau travail, à la fois plein de retenue et très suggestif.  ;)
Merci Phil !

« Réponse #13 le: 02 Fév, 2016, 10:10:27 am »
J'ai le regard attiré vers la lampe. C'est atavique, l'œil va vers la source la plus lumineuse, je n'y puis rien !  ;)
La placer dans le décor est un point de vue. Pour ma part, je ne l'aurais pas cadrée pour renforcer l'aspect déjà très sensuel de cette photo. J'aime aussi le rendu chaud des couleurs. C'est une chouette photo !

« Réponse #14 le: 02 Fév, 2016, 10:51:11 am »
C'est beau. J'aime bien tes éclairages, qui donnent un ton très chaud à tes clichés.
La prochaine fois, prends les modèles plus charnues, le saillant des clavicules est trop cassant pour les courbes.
En chantier ...