Bonsoir cher(e)s ami(e)s,
je suis depuis deux mois dans la situation "D750 + 24-120 f/4". Je souscris totalement aux qualités énoncées et lues ailleurs (efficacité de la stabilisation, réactivité de l'autofocus, confort de l'amplitude de focale, qualité de la fabrication)... et à ses défauts (manque de punch, bokeh "timide"). Les photos sont jolies, même en intérieur à f/4, mais... "manque un truc", "un peu plat", etc... En extérieur, avec un peu de lumière, ça fonctionne mieux.
Et évidemment, on m'a proposé aujourd'hui un 24-70 2,8 à 690€ (confiance totale, c'est un ami pro et qui l'avait aussi sur un D750. Je le ferai probablement réviser, forfait 150€, ça reste correct à l'arrivée). Et oui, (surtout venant d'un D7000 + 18-105), 24-70 ça faire court. Le vénérable Doisnaud me soufflera alors à l'oreille "rapproches-toi!" ;-) (vous avez compris, normalement demain matin je me réveille avec le conseil nocturne "GOOOOOO!").
Enfin, j'ai eu le Tamron en mains deux minutes, juste le temps de tester la stabilisation... qui vaut un tube de SuperGlue. Par contre, je n'ai pas pu faire de clichés, donc je ne sais pas ce que ça donne.
J'engage donc notre ami (si l'achat n'a pas déjà été fait) de les louer ou de se les faire prêter, de faire les mêmes photos et de comparer. Avec mon 24Mpx je trouve le rendu du 24-120 un peu plat, alors avec les 36Mpx du D810...