Le Nikon F100 est-il un appareil solide?
Le 1er que j'ai eu avait les crochets de fermeture du dos cassés. Après y avoir mûrement réfléchi, j'ai fait une réparation: mini vis (métal évidemment) plus résine colorée en noir... au bout du compte, vu mes tests personnels, certainement bien plus solide qu'à l'origine! Mais j'ai lu sur des forums que c'était un point faible de l'appareil.
Et les relations de panne ne sont pas si rares...
Passé à Pentax en numérique et ayant trop d'appareils argentiques, Je l''ai revendu, mais de retour chez Nikon (en numérique) je viens d'en acheter un pour utiliser les objectifs Nikon ... il déclenche, ce a qui fait penser qu'il marchait, mais en fait ne fonctionne pas: piles qui se vident en 1 nuit si on oublie de l'éteindre, mode bloqué sur A et un seul diaphragme, roulettes inopérantes... etc. Vente annulée, la bonne foi du vendeur n'est pas du tout en cause. Il m'a d'ailleurs laissé l'appareil pour pas grand chose.
J'ai eu un "coup de sang", et commandé un... F5. J'espère qu'il fonctionnera! Il pèse très lourd, mais je dois davantage croire à sa solidité?
Bref, collectionneur ayant aussi du Pentax et Minolta, sans jamais eu de problème (pour les AF), je me pose la question de la solidité de ce F100... même si c'est un bel appareil, et s'il en donne l'impression, dans les mains!