Bonjour,
Après l'achat d'un 35mm 1.8, je mets en évidence un problème de back focus avec mon boitier D5300. Je dis mon boitier, car sur 3 objectifs différents ce problème a été mis en évidence.
Tout a commencé quand j'ai voulu acheter un sigma 17-50 2.8. A 50mm j'avais un back focus de qq cm et plus la focale était petite plus ce back focus semblait important.
Ensuite avec un nikkon 35 mm 1.8, j'ai refait le test et j'ai un back focus de 3 cm approximativement. J'ai également un 50mm 1.8 sur lequel j'ai fait le test. Le back focus est moins important , mais existe bien (1cm).
Bref après recherche sur internet; j'ai trouvé des personnes qui ont réglé ça avec une clef allen sur trois vis de façon très méticuleuse. Est ce que c'est une manip envisageable sur le D5300 ? Est ce une prise de risque ?
Clairement le back focus arrive à la plus grande ouverture, plus je ferme moins il est présent, mais c'est quand même frustrant dans certaines conditions, et je n'ai pas envie de faire la mise au point et reculer ma tête à chaque photo.
Merci pour vos avis éclairés.