Publicité

[blopinou]Lyon
« le: 31 Jan, 2016, 01:06:19 am »
Salut à tous. Alors je vous explique ma démarche :
je suis partis d'un panorama dans l'idée dans faire une image. Je sais que c'est retouché. je voudrais juste savoir si la retouche vous plait et si non pourquoi.
Merci à vous.
Ps : la compression à pas mal mangé les nuances mais bon.
Vendeur d'émotions!

Publicité

Re : [blopinou]Lyon
« Réponse #1 le: 31 Jan, 2016, 02:02:52 am »
J'aime beaucoup le traitement, ça donne comme un effet hors du temps mais sans que cela nous rattache à telle ou telle époque. Une façon de voir hors du temps quoi, je ne sais pas comment l'expliquer, ça tient de la sensation. Essayer un 16/9 avec moins de ciel..? Le 50/50 ne me gêne pas plus que ça en tout cas.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 31 Jan, 2016, 10:57:46 am »
Bonjour blopinou
C'est une très jolie photo, je suis d'accord avec les remarques de jojo53. Un poil de ciel en moins , ça serait bien je trouve et aussi enlever ce petit point de nuage situé en partie centrale qui attire l'oeil  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

« Réponse #3 le: 31 Jan, 2016, 12:19:38 pm »
L'image est globalement intéressante mais je trouve que la lumière n'est pas raccord. C'est toute la difficulté de ce type d'exercice d'établir une cohérence entre les éléments naturels de l'image et ceux qui sont ajoutés. Alors tu vas me dire : comment ferais tu ? Et je vais te répondre : ben... je ne sais pas ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs  :)

« Réponse #4 le: 01 Fév, 2016, 10:17:52 am »
A tout hasard, cette photo n'aurait pas été prise du jardin des curiosités ce weekend assis sur un banc avec un appareil qui a un écran orientable posé sur un trépied?
Je crois bien qu'on s'est croisé pendant la prise...

« Réponse #5 le: 01 Fév, 2016, 11:36:05 am »
Alors oui c'est bien de ce point de vue. Mais ce n'était pas avec un appareil à écran orientable!  ;D
Merci pour vos critiques. Voici une deuxième version :
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 02 Fév, 2016, 07:36:43 am »
La 1, pour les rais de soleil qui sont, à mon avis, un élément indispensable à l'ambiance de la vue.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #7 le: 02 Fév, 2016, 07:55:37 am »
Salut Blopinou,

Etant très chauvin de ma ville, je vais te dire que la photo est magnifique et intemporelle.
Pour aller plus loin, je reprendrai les termes de Jojo53, trop de ciel, conserver les rais de soleil qui donnent du relief à la photo. Et comme François cette tâche nuageuse et un peu perturbante pour l'œil.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : Re : [blopinou]Lyon
« Réponse #8 le: 02 Fév, 2016, 08:17:07 am »
... Et comme François cette tâche nuageuse et un peu perturbante pour l'œil.
C'est peut-être pour qu'on puisse être comme sur un petit nuage ?  :lol:

« Réponse #9 le: 02 Fév, 2016, 10:23:39 am »
XD. ça marche je vais modifier un peu tout ça alors.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #10 le: 02 Fév, 2016, 11:35:19 am »
Voici la dernière version en date :
Oui le traitement est assez lourd. mais ma démarche était de partir d'une photo pas génial parce que prise dans des conditions bof bof et de la sublimer. je vous mets l'originale aussi.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #11 le: 03 Fév, 2016, 22:03:27 pm »
J'adore ton traitement !
Je trouve que l'ambiance obtenue est fascinante, quelque chose entre BD et film de science-fiction.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #12 le: 04 Fév, 2016, 10:07:04 am »
Pour les rayon je suis d'accord. De toute façon dès le départ je suis partit sur le fait de ne pas faire une retouche réaliste. J'ai essayé d'autres styles également. La deuxième version est en 16/9ème.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #13 le: 19 Fév, 2016, 17:44:40 pm »
j'adore l'ambiance et le coté un peu fin du monde. Le cadrage de la deuxième version est bien mieux à mon gout. Je tenterais même même un 16/8 :). Super traitement.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #14 le: 19 Fév, 2016, 21:13:33 pm »
Merci  ;D
Vendeur d'émotions!

Publicité