Publicité

*

samanthaB

• Invité
yongnuo yn568ex et Nikon D3200
« le: 30 Jan, 2016, 13:23:54 pm »
Bonjour,

Je cherche une réponse, j'ai le yongnuo YN568EX et Nikon D3200, j'aimerais l'utiliser en déporter mais je ne sais pas si c'est possible  :-\

Je crois que le couplage yongnuo yn568ex et Nikon D3200 peux fonctionner que coupler ( enfin le flash fixer sur le boitier )

Si quelqu'un à la réponse ?  :lol: et si il y à des solutions je suis preneuse :) Bonne journée

Publicité

Re : yongnuo yn568ex et Nikon D3200
« Réponse #1 le: 30 Jan, 2016, 16:43:31 pm »
Bonjour,

Le flash intégré du D3200 n'a pas de fonction "contrôleur", ce qui signifie que ton boitier ne peut pas piloter de flash externe en iTTL, sauf avec des accessoires supplémentaires.

Tu peux cependant déclencher sans fil ton flash Yongnuo, sans aucun accessoire supplémentaire, en le réglant sur son mode S2, et en utilisant le flash intégré du boitier comme flash maître.

Il s'agit cependant d'un mode de flash entièrement manuel : il faudra régler la puissance de ton intégré et celle du Yongnuo via leurs menus respectifs, et éventuellement régler la puissance de l'intégré à son minimum, 1/128 de puissance, si tu souhaites ne pas (trop) voir son éclair sur l'image.

Il y a bien entendu aussi des solutions avec des accessoires déclencheurs de flash sans fil.

Voir ici :
http://www.nikonpassion.com/tutoriel-comment-declencher-flash-distance-modes-accessoires/

Publicité