Publicité

*

Papouth

• Invité
SB800 et limites de portée
« le: 05 Avr, 2008, 15:24:55 pm »
Bonjour,
Je viens de m'offrir un SB800 d'occasion (plus de garantie) qui semble fonctionner parfaitement hormis l'indication de limite de portée. Je suis en mode P sur mon D200, le flash est sur l'appareil en TTL BL et la tête est bien droite (non, je ne l'ai pas baissée à -7°...). Et bien malgré tout ça je n'ai aucune indication de distance maxi à l'écran.
Ce qui m'inquiète c'est que dans ces mêmes conditions j'ai réussi une ou deux fois, en tripotant la tête, à avoir ces indications. Cela ressemble donc à un contacteur bloqué (celui détectant la position de la tête). J'ai bien cherché à démonter la tête pour nettoyer le contacteur mais ne sachant pas où sont les points de fixation (ni même où est exactement le contacteur) j'ai eu peur de l'abimer.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ? A vrai dire je préfèrerais que cela soit dû à un mauvais réglage de ma part...

Publicité

*

voyonsvoir

• Invité
SB800 et limites de portée
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2008, 16:36:06 pm »
Il faut que le boîtier soit allumé, je veux dire pré-déclencher pour que les indications d'ISO, et de diaphragme (entre autres) apparaissent sur l'écran supérieur du boîtier. Il faut aussi un objectifs AF-D ou G ou AFS. Avec un AF tout court, la distance de mise au point n'est pas connue du boîtier et rien n'est envoyé à l'écran du flash.
Il faut enfin que le flash soit en mode TTL BL, fixé (cliquet tourné vers la droite) sur le dessus du boîtier ou sur un câble allonge adéquat. Ai-je oublié des possibilités ou le flash a-t-il un petit problème ? Ou un mauvais contact ??

Publicité