Bonsoir à tous!
Je suis nouveau...Un canoniste(AE1, F1...) aussi ....(.... nonnnnnn! pas les caillous....pitié!!!!)
Je faisais de la photo avec des boîtiers assez anciens puis j'ai découvert un F4s ( c'est assez gros et facile à repérer d'ailleurs...assez lourd aussi...Qu'importe...ce fut une scène de première vue....comme Julien Sorel et Mathilde dans le Rouge et le Noir.......C'est moi Julien Sorel.............)
............
J'ai donc un F4s et je cherche une belle optique. Mais en Nikon j'ai un peu du mal à me repérer. J'ai acheté un 50mm 1.8 une centaine d'euros...que je ne trouve pas terrible comparé à un vieux 1.2 de chez canon! ( je voudrais au moins l'équivalent!)
Je commence à mélanger avec certains topics du forum ( je suis en train de tout lire, un maximum de données)....J'ai lu que l'AFS marche sur le f90X ( proche du F4s?) et sur un autre topic du forum.....cela dépend avec certains utilisateurs du f4 ( Michel???), suivant qu'il y ait vr ( anti bougé) ou pas..... ( je vais devenir zinzin là...)
Je cherche une optique silencieuse et de bonne qualité avec ce "mammouth"....Si je comprends je peux utiliser l'afs... ( le silence et la rapidité) mais cherchant des optiques fixes...je ne vois pas d'AFS....( genre un bon et beau 50mm!et un 24/28mm....)avec celles ci ( que des AFD)....je ne vois que des zooms en Afs...
Merci de vos lumière et merci encore pour les informations et la notice du F4 que je viens d'avoir sur ce site!
Bonne soirée,
Guillaume