Publicité

Publicité

Re : Mise à jour Lightroom 6.4 / CC 2015.4, les nouveautés
« Réponse #1 le: 28 Jan, 2016, 16:37:50 pm »
J'utilise actuellement LR 5.7

Est-ce judicieux de passer dès maintenant à LR 6 ou vaut-il mieux attendre LR 7?

Je vous remercie pour vos précieux conseils.

Georges

Re : Re : Mise à jour Lightroom 6.4 / CC 2015.4, les nouveautés
« Réponse #2 le: 28 Jan, 2016, 17:13:48 pm »
LR6 et LR CC sont sortis en avril 2015, soit il y a moins d'un an. Je pense que l'on va encore attendre quelques mois avant avant de voir sortir un nouvel opus. On peut toujours attendre mais LR6 est là et apporte déjà son lot d'améliorations.

Par contre, c'est le genre de question que l'on ne se pose plus du tout quand on choisit la formule abonnement puisque pour la modique somme de 11 euros par mois, on est assuré d'avoir toujours la dernière mise à jour, quoi qu'il arrive.

Effectivement Pirate33, l'abonnement à LR CC n'est pas dénué d'intérêt, sans compter tous les avantages que l'on ne trouve pas dans la version CD, pour un coût sensiblement égal.

Je vais tester la formule avec abonnement vers laquelle j'évoluerai probablement.

Merci pour ton avis ;)

Georges

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2016, 23:33:59 pm »
Petite surprise après la dernière mise à jour. Dans le module bibliothèque plus possible de faire défiler les photos avec la molette de la souris. Par contre une amélioration quand on supprime une photo, la suivante est automatiquement sélectionnée. Avant il fallait repérer l'emplacement avant de supprimer.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #4 le: 29 Jan, 2016, 16:35:47 pm »
Petite surprise après la dernière mise à jour. Dans le module bibliothèque plus possible de faire défiler les photos avec la molette de la souris.
En mode grille ça fonctionne toujours chez moi  ::) ::)

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2016, 17:33:07 pm »
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que j'hésite et je souhaiterais savoir si LR dispose de ces fonctions que permet PS :
1- affichage → format d'épreuve → personnalisé → épreuvage périphérique de simulation (profil papier utilisé ou profil du labo) avec l'option simulation teinte du papier ?
2- édition → attribuer ou convertir en profil ?

Si oui, je passerai par la v° d'essai pour... essayer ! 

Je vous remercie. 

AB

« Réponse #7 le: 29 Jan, 2016, 18:05:05 pm »
Je n'ai ni l'un ni l'autre, ni en CD ni en abonnement (j'utilisais jusqu'à maintenant DxO), mais j'ai pu utiliser PS chez un ami quand le labo où je fais tirer m'a vivement conseillé cette méthode.

edit: je viens d'obtenir la réponse.
« Modifié: 29 Jan, 2016, 18:19:41 pm par ab1707 »

« Réponse #8 le: 30 Jan, 2016, 10:14:24 am »

Tu veux parler du mode grille ou du mode loupe?
En mode grille ça fonctionne toujours chez moi  ::) ::)
En mode loupe et en plein écran via la touche F mon curseur n'ai plus une flèche mais une loupe et la molette de la souris n'a aucune action.

« Réponse #9 le: 30 Jan, 2016, 10:28:33 am »
Bonjour à tous.

Ça fait un moment que j'hésite et je souhaiterais savoir si LR dispose de ces fonctions que permet PS :
1- affichage → format d'épreuve → personnalisé → épreuvage périphérique de simulation (profil papier utilisé ou profil du labo) avec l'option simulation teinte du papier ?
2- édition → attribuer ou convertir en profil ?

Si oui, je passerai par la v° d'essai pour... essayer ! 

Je vous remercie. 

AB

oui pour la fonction 1,

pour la deux aussi mais en il faudra passer par la fonction "exporter" pour enregistrer dans un dossier externe,

« Réponse #10 le: 30 Jan, 2016, 13:03:55 pm »
@Richard V réponse précise et cordiale (!!) => donc merci et ça confirme ce qui m'a été dit hier.
Bon WE.

« Réponse #11 le: 10 Mar, 2016, 19:36:42 pm »
Petite surprise après la dernière mise à jour. Dans le module bibliothèque plus possible de faire défiler les photos avec la molette de la sourie.

Pour finir ce fil . Le bug si on peu appeler ça comme ça ce trouvait dans l'onglet photo. J'ai décochais avance automatique et tout est revenu dans l'ordre.

« Réponse #12 le: 20 Mar, 2016, 07:56:06 am »
Bonjour
 Je viens de faire la dernière mise à jour de LR et dans les nouveautés il explique qu'il y avait bien un bug pour faire défiler les images en mode loupe.

Dans le message nouveauté LR
"Vous pouvez de nouveau balayer les images en mode loupe à l'aide de la souris. (Veuillez accepter nos excuses pour ......)" ;)

Publicité