Publicité

*

staive

• Invité
[STAIVE] carsid ougrée
« le: 26 Jan, 2016, 13:06:58 pm »
Bonjour à tous voici un cliché fait à l'arrache sur le site de carsid à ougrée .
Bonnes ou mauvaises les critiques sont tjs prises avec considération  =D
Malheureusement il y a tjs une perte de qualité  :-\
Nikon d7000 / 18-105vr

Publicité

Re : [STAIVE] carsid ougrée
« Réponse #1 le: 27 Jan, 2016, 20:32:21 pm »
Pour moi, on est dans un " entre-deux " : ce n'est pas assez près du sujet pour rendre les matières vraiment intéressantes, ou pas assez loin pour une composition plus percutante.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #2 le: 27 Jan, 2016, 20:45:04 pm »
J'aime bien les contrastes entre ce qui semble être du bois et le milieu industriel plutôt acier partout que représente cette espèce de pressostat (branché, posé ?) Vue de dessus ne donnait rien ? . Mais c'est vrai que je suis perdu avec cette partie gauche pas très utile je crois et cette partie sur laquelle est l'appareil et que je voudrais bien identifier. Bien à toi.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

« Réponse #3 le: 28 Jan, 2016, 00:10:58 am »
Choisir de mettre le manomètre en évidance en optant pour un fond flou n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il reste encore trop distinct. Choisir le "tout net" conviendrait mieux ici je trouve. C'est une solution parmis d'autres  ;)
Le traitement est bien sinon  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #4 le: 28 Jan, 2016, 00:33:25 am »
Trop de ligne dans la partie avec l'escalier. ce genre de compo marche bien si l'on retrouve un lien entre un élément de la partie floue et l'élément mis en valeur. par exemple une personne âgée floue avec une montre en gros plan pour signifier le temps qui passe etc. ici on ne retrouve pas ce lien et c'est dommage. Néanmoins les tonalités et les couleurs sont superbes.
Vendeur d'émotions!

*

staive

• Invité
« Réponse #5 le: 08 Fév, 2016, 11:12:40 am »
Bonjour à tous , En effet il est posé sur une compteur en fer et non branché raison pour laquelle il est cadré de cette façon ..
J'aime le flou qui sont des barres en aciers qui donnent dans le vide .
Merci merci pour vos critiques

*

Hors ligne LeGuiss

Re : Re : [STAIVE] carsid ougrée
« Réponse #6 le: 18 Fév, 2016, 01:40:26 am »
Pour moi, on est dans un " entre-deux " : ce n'est pas assez près du sujet pour rendre les matières vraiment intéressantes, ou pas assez loin pour une composition plus percutante.
+1
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité