Publicité

[dle35]laissez vous conduire !!!
« le: 25 Jan, 2016, 22:19:13 pm »
J'ai raté l'image initiale alors je me suis laissé aller à un peu de traitement. Ca fait 2 heures que je tourne en rond :) alors dites moi ....
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

Publicité

Re : [dle35]laissez vous conduire !!!
« Réponse #1 le: 26 Jan, 2016, 15:05:31 pm »
Tu tournes en rond, normal non ?!  Il te manque le point central qui n'est pas central. Et/ou un élément intrus, vivant style la mariée avec sa robe blanche qui monte avec son bouquet qui dépasse. Il te manque un élément pour faire opposition à cette géométrie glacée.

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2016, 16:50:42 pm »
déjà tu pourrais essayer de recadrer en carré pour accentuer l'effet géométrique.

Il manque un "premier plan", ... mais pas nécessairement ! La géométrie, si elle est suffisamment intéressante, peut se suffire à elle même (cf. peinture moderne)

vu qu'en matière de couleur tu n'as vraiment rien d’intéressant ici, j'essaierai également de passer ça en noir et blanc pour travailler sur les contrastes.

« Réponse #3 le: 26 Jan, 2016, 17:05:59 pm »
Un détail qui me gène : la lumière de la lampe dans le bas de l'image a été cramée. En soit c'est pas un problème puisqu'il est normal qu'une ampoule éblouisse.
Cependant le vignetage rajouté a assombri cette lumière, qui au lieu d'être blanche se retrouve ... grise, ce qui choque l’œil.

Et sinon pas d'accord avec le fait de passer en N&B, les légères couleurs complémentaires bleus / oranges vont bien ensemble je trouve.

« Réponse #4 le: 26 Jan, 2016, 20:49:42 pm »
Merci pour vos commentaires. Je ne trouve rien en N&B. Mais j'ai gardé l'idée du format carré et j'ai rallumé la lumière ... c'est la seule âme que j'ai trouvé.

« Réponse #5 le: 27 Jan, 2016, 07:35:53 am »
Et pourtant, il y aurait moyen de faire quelque chose avec cette main  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 27 Jan, 2016, 09:01:28 am »
Merci Jojo53. C'est aussi mon sentiment mais si tu penses à quoi ?

Re : Re : [dle35]laissez vous conduire !!!
« Réponse #7 le: 27 Jan, 2016, 12:58:01 pm »
Merci Jojo53. C'est aussi mon sentiment mais si tu penses à quoi ?
Difficile avec des mots, surtout que je n'ai qu'un vague début d'idée. Cela pourrait éventuellement déboucher sur quelque chose, mais sans pouvoir triturer l'image...
Si ça te tente, je t'envoie mon e-mail en MP et tu peux m'envoyer le fichier brut de capteur, en espérant que ce soit un .nef, ou un .jpg qualité max. Avec l'image du fil NP, c'est pas faisable.
Bien sûr rien ne t'y oblige et je ne te garantis pas un résultat qui corresponde forcément à tes attentes.
À toi de voir  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

« Réponse #8 le: 03 Fév, 2016, 14:42:12 pm »
Une vision, celle du regard qui vous fixe.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #9 le: 03 Fév, 2016, 21:15:11 pm »
C'est une bonne idée. plutôt que des yeux ça me fait penser à des cornes de belier.

Re : Re : [dle35]laissez vous conduire !!!
« Réponse #10 le: 03 Fév, 2016, 23:13:31 pm »
C'est une bonne idée. plutôt que des yeux ça me fait penser à des cornes de belier.
Idem, bonne idée, non ?

« Réponse #11 le: 04 Fév, 2016, 08:10:52 am »
En fait il manque une accroche vous avez tous raison. jojo53 s'est aussi lancé dans l'aventure pour sauver ma photo. Après lui avoir transmis l'original voici son idée. Merci pour vos idées et l'esprit les gars.

« Réponse #12 le: 04 Fév, 2016, 12:44:21 pm »
Hello,
Amusant, francis30 a fait pratiquement le même recadrage que je t'ai proposé, mais j'aime mieux l'idée d'aller plus loin avec cette vue en miroir.

« Réponse #13 le: 04 Fév, 2016, 12:56:01 pm »
J'aime bien la composition de la version Jojo.
La diagonale qui devient spirale et la redéfinition des couleurs.
Ça donne un mouvement que n'a pas la photo originale.

Celle de François me fait penser à une chouette.

*

Hors ligne LeGuiss

« Réponse #14 le: 18 Fév, 2016, 01:43:49 am »
Mais bon sang, comment arrivez-vous à dénicher ces endroits photogéniques au possible  :hue:
Beau sujet et belles photos !
Nos photos les plus belles deviennent de bons souvenirs, les autres deviennent de bonnes leçons...

Publicité