Publicité

*

hibernia

• Invité
conseil d'achat
« le: 04 Avr, 2008, 14:31:24 pm »
bonjour,
on m'a prêté longtemps un super nikon réflex (le D50), mais aujourd'hui je dois le rendre alors je cherche à le remplacer :-)

mes exigences sont :

- un réflex numérique
- une rapidité de déclenchement exemplaire
- un bon zoom optique (le + possible en fait)
- je dois pouvoir prendre en intérieur sans flash
- je prends des sujets qui bougent parfois beaucoup
- faire un peu de macro
- faire des petites vidéos de quelques minutes de bonne qualité
- un budget mini à moyen

Merci pour votre aide :-)

Publicité

conseil d'achat
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2008, 14:37:22 pm »
Les vidéos, c'est pas possible avec un reflex.

Pour le reste tu as le choix D40x, D60, D80, tout ça c'est bien, pas trop cher, 10 méga pixels.

Reste à voir ce que tu veux monter comme objectif.
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

conseil d'achat
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2008, 14:50:44 pm »
Pareil, mais il faut savoir que les D40/D40x/D60 ne sont autofocus qu'avec les objectifs à motorisation interne (Nikon AFS et Sigma HSM).

Autrement, pour conserver l'AF même avec les objectifs de type AF/AFD, il faut soit taper dans les anciens modèles mais toujours verts (D100/D70/70s/D50), soit taper un peu plus haut (D80 et son très prochain successeur), soit vraiment monter en gamme (D200/D300 et gamme pro).

Buzzz

*

hibernia

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2008, 15:19:36 pm »
Merci pour vos réponses. Est-ce que les compacts numériques font la vidéo alors ? Quel est le meilleur en terme de vitesse de déclenchement ?

*

PHOTOKOR

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2008, 15:27:13 pm »
A Hibernia:

- Il te faut le nouveau et sensationnel Casion Exilim Pro EX-F1: 60im/sec en pleine résolution ( Capteur Sony CMOS 6,6MP) et jusqu'à 1200im/sec en vidéo. Zoom 36-432mm.

- Seul petit problème, ce bridge ne sait pas encore faire du café ;)!

Cordialement,

Photokor.

conseil d'achat
« Réponse #5 le: 04 Avr, 2008, 15:28:19 pm »
Citation de: hibernia
Merci pour vos réponses. Est-ce que les compacts numériques font la vidéo alors ? Quel est le meilleur en terme de vitesse de déclenchement ?
En termes de qualité d'image et de réactivité les reflex sont loin devant. Pour la vidéo, il y a aussi le rayon caméscopes ;)

Buzzz

conseil d'achat
« Réponse #6 le: 04 Avr, 2008, 15:32:15 pm »
Pourquoi pas un bridge, mais là on va entrer en contradiction avec la liste de spécifications techniques fournie au départ:
- rapidité de déclenchement "exemplaire"
- prendre des sujets qui bougent parfois beaucoup
- photo en intérieur sans flash

Il y a un choix à faire parce que la machine qui fait tout ce que tu demandes (en plus pour pas cher), je ne suis pas sûr qu'elle existe.

conseil d'achat
« Réponse #7 le: 04 Avr, 2008, 15:41:35 pm »
Bonjour, et bienvenue sur le site NP que le monde entier nous envie ! :P

Il faut avant tout être cohérent : petit à moyen budget, si tu veux un bon reflex qui a de bons réflexes (:lol:) et en plus une bonne optique, il ne faut pas rêver.
Les boîtiers qui t'ont été indiqués sont dans tes cordes mais avec un léger handicap au niveau des optiques comme signalé par Buzzz.
De même, il t'invite à regarder le marché de l'occasion où tu trouveras d'excellents reflex (D80 et D200) pour pas cher, qui te permettront toutes les optiques possibles.

Pour la vidéo, il faut être sérieux : outre les caméscopes comme dit Buzzz, il y a les téléphones portables pour ça (au rayon des jouets) ! :lol:

Pense plutôt à bien choisir un bon matériel photo, qui ne te donnera que des joies garanties et renouvelables… ;)

Amicalement :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Corto01

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #8 le: 04 Avr, 2008, 15:44:40 pm »
Quand tu dis "je dois pouvoir faire des photos en intérieur sans flash" = en language reflex cela veut souvent dire un objectif a grande ouverture (ou alors un objectif stabilisé mais je n'en ai jamais essayé) et ca, en language banquier, ca veut dire cher :) (moins vrai pour les objectifs stabilisés)

*

hibernia

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #9 le: 04 Avr, 2008, 16:48:46 pm »
Merci encore à vous :-)

Si j'ai bien compris, le bridge c'est bof, les réflex sont X fois mieux.

Pour ce que je veux en faire, le D40 ou D40X sont-il ok ? Quelles sont les différences entre les 2 et les objectifs de base vendus avec sont-ils bien ? (toujours par rapport à mes critères)

conseil d'achat
« Réponse #10 le: 04 Avr, 2008, 17:34:29 pm »
Citation de: hibernia
Merci encore à vous :-)

Si j'ai bien compris, le bridge c'est bof, les réflex sont X fois mieux.
ça c'est ben vrais. En terme de réactivité, vitesse au déclenchement, ça n'a rien à voir.

D40 6 méga pixels, D40x 10 méga pixels
FTn-FM2/MD12- 28f:3.5-  55micro f:3.5- 105f:2.5- 80/200f:4.5 Ai- 300f:4.5 Ai- 20f:3.5 AiS- 85f:1,4 AiS
D70s 18/70DX - 70-300VR

*

oinkounet

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #11 le: 04 Avr, 2008, 18:12:42 pm »
Euh oui sauf que le D40 n'est pas compatible (en autofocus) avec le - tellement bon marché et lumineux que pourquoi s'en priver - 50mm 1.8 (ou 1.4 si ta bourse te le permet) qui répond à ton critère de "pouvoir faire des photos en intérieur sans flash".

conseil d'achat
« Réponse #12 le: 04 Avr, 2008, 19:17:32 pm »
C'est vrai que si c'est pour principalement utilisé l'appareil avec des 50 mm 1,4 ou 1,8 et autre focal fixe c'est vrai que le D40 a le défaut de ne pas avoir de moteur Af, mais si c'est pour juste utilisé un 50 mm a l'occasion ce n'est en rien domagable, surtout que le D40 et le 50 mm font un couple des plus discret et léger. Et la mise au point est tout a fait faisable à la main.

conseil d'achat
« Réponse #13 le: 04 Avr, 2008, 19:44:43 pm »
C'est vrai, mais ça dépend sur quels sujets. Avec des sujets en mouvement, même léger, la MAP manuelle est très difficile et aléatoire, surtout qu'en intérieur on a besoin d'ouvrir un max donc la MAP doit être parfaite.

*

hibernia

• Invité
conseil d'achat
« Réponse #14 le: 05 Avr, 2008, 19:56:44 pm »
Salut et merci pour vos réponses, bon vous parlez un peu trop technique pour moi ;-))

Ca y est, j'ai été commander une promo Fnac sur le D60 avec le 18-55 mm vr + carte SD 2 GO offerte et avec ma fidélité j'ai une réduction de 10% (j'avais acheté mon ordi portable avec lequel je vous écris ;-) En payant en plusieurs fois, ça va...

Ils n'avaient pas le D40X. Le D40 tout court, mais 6 millions de pixels, ça m'a paru trop peu.

Question objectif 35-200 mm vous me conseillez quoi pour mettre dessus ? Avec stabilisateur de préf ;-)

Et ça c'est quoi ? 50mm 1.8 (ou 1.4 si ta bourse te le permet) ça veut dire qu'avec ce que j'aurai, je ne pourrai pas faire de bonnes photos d'intérieur sans flash ?

Publicité