Hello,
Bienvenu dans le monde de la photo des sports moteur.
Pour le filé, il me semble que à main levée c'est le plus facile. Un monopode peut être indispensable si tu travailles avec des gros télés comme des 400 mm. En ce qui me concerne, je travaille toujours à main levée avec un 70-200 couplé ou non à un TC17 (340mm). Avec de telles focales, il est nécessaire de se trouver aux bords du circuit. Tu auras beaucoup de déchets au début mais le travail finira par payer. Quel bonheur quand on découvre des filés réussis sur son ordi...
Pour les réglages, plus la vitesse d'obturation est faible, plus la sensation de mouvement sera importante mais les risques de flou sont plus importants également. L'exercice est plus facile si la voiture va plus vite et si tu es plus loin d'elle avec un gros télé (elle est plus facile à suivre de loin). L'effet est également garanti si tu es proche avec un grand angle. Tu devras obligatoirement fermer le diaph, le plus facile étant de mettre sur mode S et de bloquer à la vitesse voulue. J'utilise l'autofocus en dynamique AF-C.
Dans tous les cas, le but est d'avoir l'avant de la voiture nette si tu ne peux l'avoir entière ou bien de mettre la netteté sur le casque du pilote.
Tu peux regarder les exifs de certaines de mes photos sur
www.flickr.com/photos/tguillaumeBon amusement et pense à nous poster tes photos...