Bonjour et bienvenue !
La photo de poissons en aquarium est un "sport" un peu spécial.
Elle ne nécessite pas forcément un objectif macro atteignant le rapport 1:1. Les petits poissons d'eau douce courants, barbus, tetra, guppy, corydoras..., mesurent environ 3cm et souvent ils vivent en banc, ce qui incite à avoir plusieurs individus sur l'image.
Malgré tout, les objectifs macro sont de loin les plus utilisés, pour leur capacité à faire le point à très courte distance (ce qui évite de photographier les inévitables particules en suspension, lorsque l'objectif ne permet de faire le point qu'entre le milieu et la vitre de fond).
En général, on utilise des objectifs macro de relativement courte focale, de l'ordre de 50-60-85-90mm, qui permettent de coller l'avant de l'objectif contre la vitre de l'aquarium pour éviter les reflets, et de réduire les déformations et les aberrations chromatiques dues au verre de l'aquarium.
Les Nikon et Tamron de focale comprise entre 60 et 90mm, cités plus haut, sont de bons choix, ainsi que le Tamron 60mm F/2.0 .
Un lien également vers les "astuces" pour photographier un aquarium :
http://pyrros.fr/tutoriel/comment-photographier-poissons-aquarium/Il faut aussi prévoir un trépied, et éventuellement des flashes pour éclairer par le dessus, l'éclairage néon de l'aquarium étant très généralement insuffisant.
Les deux 50mm que tu cites, ne conviennent pas pour ce type de photos.
Et les objectifs macro atteignant le rapport 1:1 n'existent qu'en focales fixes (à une ou deux exceptions près)