Publicité

*

jerem83200

• Invité
Impossible d'importer des photos dans lightroom
« le: 23 Jan, 2016, 16:10:52 pm »
Bonjour.

J'ai installé lightroom 6 sur mon PC, et quand je veux importer des photos, celles ci ne sont pas visible, elles sont juste en gris. Je clique quand meme sur importer mais rien ne se fait.
Y'a t'il quelque chose que je fais mal ?
Je précise que les photos à importer sont sur un disque dur externe. Mais meme avec celle sur mon DD principal, cela ne fonctionne pas.

Comment faire ? Merci à vous

Publicité

Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2016, 20:52:27 pm »
As-tu coché les photos que tu souhaites importés?
Dans le coin supérieur gauche .

« Réponse #2 le: 24 Jan, 2016, 08:44:39 am »
Problème de format   :hue:

*

jerem83200

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Jan, 2016, 11:14:40 am »
Bonjour.
Oui j'ai bien tout cocher. Les formats sont JPEG et NEF.
Il y a pourtant quelques photos qui sont visibles dans les vignettes, mais 2 ou 3 dossier sur la trentaine de dossiers que j'ai.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 24 Jan, 2016, 11:20:59 am »
regarde à droite si c'est photo ne sont pas déjà en double ... 
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 24 Jan, 2016, 11:53:43 am »
prendre garde que vous ne soyez pas en import auto à l'insertion d'un support mémoire,

dans ce cas Lr créé automatiquement un dossier et y classe les fichiers présents, et si "ne pas importer les éventuels doublons" est coché...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 24 Jan, 2016, 12:41:35 pm »
Cela peut venir du format des fichiers, qui bien que visible ait été modifié par un autre logiciel.
Il peut aussi s'agir d'un format non reconnu par ta version de LR, as-tu fait la dernière mise à jour ?
Si le catalogue est encore vide, ce qui doit être le cas, alors il ne peut s'agir de photos déjà importées.
Vérifie que tu as coché les bonnes options dans la fenêtre d'importation. Copier, déplacer, etc. n'ont pas tous le même usage et sans en savoir plus tu as peut-être une configuration non conforme.

*

jerem83200

• Invité
Re : Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2016, 13:59:15 pm »
prendre garde que vous ne soyez pas en import auto à l'insertion d'un support mémoire,

dans ce cas Lr créé automatiquement un dossier et y classe les fichiers présents, et si "ne pas importer les éventuels doublons" est coché...
J'ai regardé les parametres de LR et je ne vois pas d'option comparable à l'import auto. J'ai biensur décocher la case ne pas importer les doublons mais ca change rien.

regarde à droite si c'est photo ne sont pas déjà en double ... 
Je ne pense pas qu'elles le soient

Cela peut venir du format des fichiers, qui bien que visible ait été modifié par un autre logiciel.
Il peut aussi s'agir d'un format non reconnu par ta version de LR, as-tu fait la dernière mise à jour ?
Si le catalogue est encore vide, ce qui doit être le cas, alors il ne peut s'agir de photos déjà importées.
Vérifie que tu as coché les bonnes options dans la fenêtre d'importation. Copier, déplacer, etc. n'ont pas tous le même usage et sans en savoir plus tu as peut-être une configuration non conforme.
J'ai utilisé RAW therapee avant mais le fonctionnement n'est pas le meme. Tout est mis à jour.

C'est à ni rien comprendre. Un coup un dossier de photos va etre visible (donc possibilité d'importer ces photos) et après avoir férmé puis réouvert LR, les photos du meme dossier ne sont plus visibles (vignettes toutes grises) et ce, sans toucher les options.

J'ai meme dans l'onglet "copier" à l'import, cocher la case "creer une seconde copie" mais cela ne fonctionne pas.

Le seul dossier que j'ai réussi à importer, reste quand meme visible après importation les photos sur les vignettes sont plus sombres, mais on les voit.

*

jerem83200

• Invité
« Réponse #8 le: 24 Jan, 2016, 17:09:43 pm »
J'ai copié un dossier sur une carte SD, et cette fois LR me detecte une partie des photos (1/3 des photos à peu près), mais pas toutes. Par contre exactement le meme dossier mais sur mon DD externe, LR me detecte aucune photo.

Je viens de m'apercevoir aussi, qu'à chaque fois que je redémarre LR, les photos que je peux importer (à partir de la carte SD) changent à chaque fois. Entre 2 ou 3 redémarrage de LR, j'aurais 2, 3 ensembles de photos différentes ! Et je précise, sans changer aucun parametre d'importation, je fais exactement la meme chose

Il y a vraiment un truc qui cloche
« Modifié: 24 Jan, 2016, 17:14:00 pm par jerem83200 »

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #9 le: 24 Jan, 2016, 17:36:01 pm »
Ta version de LR est une version légale ou "crakée" ?   :-\
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

jerem83200

• Invité
Re : Re : Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #10 le: 24 Jan, 2016, 18:42:47 pm »
Un DD externe, un DD interne ou une carte SD utilsée de cette façon sont des périphériques de stockage. Je t'ai suggéré de transférer une dizaine de nouvelles photos de la carte SD issue directement de ton APN, en passant par lui ou un lecteur de carte. Le résultat nous donnera déjà une indication.

J'ai fais comme tu dis. Aucune souci il reconnait les photos sans problèmes.

Ta version de LR est une version légale ou "crakée" ?   :-\
Cracké, il faut l'avouer  ::) ::)

*

Hors ligne Pierre

Re : Re : Re : Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #11 le: 24 Jan, 2016, 19:30:33 pm »

Peut-être déjà regarder de ce coté pour les problèmes...  Cracké... risque d'instabilité donc...  t'aider plus va être compliqué. Moi je sors de cette discussion.

*

jerem83200

• Invité
C'est déjà ça ! Tu te dois d'établir un Flux de travail, alors une suggestion. De la SD card de ton APN tu vas transférer les photos par l'intermédiaire d'un lecteur de carte (recommandé) ou par la connexion de ton APN à l'ordinateur. Ensuite ouverture de LR et ouverture de l'arborescence de la SD card. Je pense que la première chose à faire est une sauvegarde de toutes les photos, je dis bien toutes. Il va te rester à les trier, les cataloguer éventuellement et à les traiter à partir du répertoire de sauvegarde (ou de la carte SD).

Dis moi si j'ai bien compris. Je met les photos sur une carte SD, puis je les importe via le menu LR c'est bien ca ? Car sinon je vois pas comment mettre les photos sur la SD si ce n'est un copié collé (toutes mes cartes ont étaient vidées avant LR)
Qu'entend tu par sauvegarder les photos ? Car toutes mes photos sont sur un DD externe, donc déjà sauvegardées, je ne vois donc pas où les sauvegarder mis à part internet.
J'ai donc mis les photos sur la carte SD (un simple copié / collé), importé via LR, et une partie des photos s'affichent, mais encore une fois seulement un tiers environ ...
« Modifié: 24 Jan, 2016, 20:45:13 pm par jerem83200 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Re : Re : Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #13 le: 25 Jan, 2016, 12:11:59 pm »
Fin du débat, Lightroom piraté = ne sachant pas d'où vient cette version impossible de savoir si elle fonctionne. Manifestement non.
De plus tu prends le processus d'import à l'envers, ça ne fait que compliquer les choses.
Pirater le logiciel et chercher du support gratuit en plus faut pas pousser.

*

jerem83200

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Impossible d'importer des photos dans lightroom
« Réponse #14 le: 08 Fév, 2016, 13:24:50 pm »
Fin du débat, Lightroom piraté = ne sachant pas d'où vient cette version impossible de savoir si elle fonctionne. Manifestement non.
De plus tu prends le processus d'import à l'envers, ça ne fait que compliquer les choses.
Pirater le logiciel et chercher du support gratuit en plus faut pas pousser.

Tout à fait raison. Il n'y a pas débat. Cela ne m'empeche pas de remercier les gens qui ont essayé de m'aider.

Publicité