Bonjour,
Venant d'un D90 quipé du 18-105 du kit, j'ai, 6 ans plus tard, cassé ma tirelire pour noël en vue d'un gain qualitatif majeur, pour un D750 et le 24-120mm du kit ! Grrrrr ! Des déformations insupportables en grand-angle, une déception majeure pour un objectif qui devait correspondre en plage de focale à mon équipement précédent et à mes pratiques (voyages, paysages, photo de rue, portraits...) Grrrrr x2 : une réponse du SAV Nikon très claire : c'est un objectif "limité", tellement d'ailleurs que sur le boîtier D750, Nikon a intégré une fonction 'correction automatique des distorsions"... un pansement destiné à pallier, pour les amateurs dont je fais partie et dont ce constructeur se moque en commercialisant des optiques aux tolérances si complaisantes, une bien bien piètre qualité (oups, Nikon préfère dire 'limitée') de cet objectif.
Curieux : Dans le descriptif de cet objectif, sur le site Nikon, j'avais pourtant lu "Performances optiques supérieures,".
Propos mensongés, mépris du client amateur... Heureusement que des marques parallèles d' optiques montent en qualité !
Un client très mécontent, qui a acquis son dernier "Nikon".
Si vous êtes utilisateurs de cet objectif, merci de me donner vos avis. Au cas où j'aurais "hérité" d'un exemplaire particulièrement désastreux.
Bien cordialement, JPH