Publicité

*

wakespirit

• Invité
Un ti commentaire ??
« le: 03 Avr, 2008, 22:20:26 pm »
UN ti commentaire sur mes derniere prise pour m'ameliorer...

http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1442&pos=5
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1523&pos=7
http://galeries.nikonpassion.com/displayimage.php?album=1523&pos=8

Noter que je n'ai pas d'objectif macro donc ai fait comme moi a pu ...:-(

Merci pour vos conseils
Serge

Publicité

*

Olivier

• Invité
Un ti commentaire ??
« Réponse #1 le: 04 Avr, 2008, 07:51:05 am »
Hello Serge,

tu as mis deux fois le même lien (2 et 3) ;)

En ce qui concerne le première, il m'est difficile d'apporter un jugement compte tenu du fait que je connais pas les à-côtés de ton image. En outre je trouve relativement difficile de mettre en évidence une surface uniforme de couleur comme de la neige et/ou glace et l'idéal est de trouver un point d'accroche dans l'image ou qqch qui guide l'oeil vers le sujet principal.

En ce qui concerne les deux suivantes, je pense que tu es à la limite de ton matériel et si effectivement ton choix photographioque se porte sur ce type de sujet, un macro serait le bienvenu à mon sens.

Après la macro avec des insectes, c'est encore autre chose, car ca bouge beaucoup ces bêbêtes là! :-)

Je pense également qu'il est tjr intéressant de chercher des exemples macro sur le web, des sites macro, etc...afin de se faire une idée et de s'imprégner également de la technique nécessaire...car c'est pas tout simple.

Sur les deux dernières, tu avais une lumière assez forte à mon goût et il est difficile de faire ressortir l'ensemble des couleurs, l'idéal étant de privilégier les lumières du matin ou du soir. Ensuite si tu veux capter des insectes, le flash peut-être également d'une bonne aide, mais faudra doser l'éclair ;)

Olivier

*

wakespirit

• Invité
Un ti commentaire ??
« Réponse #2 le: 04 Avr, 2008, 08:35:53 am »
Merci pour tes remarques...je prend note...
En effet coter objectif je viens d'acquerir le 70-300 VR, je me suis dis que je pouvais essayer de capter se bourdon avec ce zoom... C'est bizard comme pour moi ca me semblait plutot pas mal et que pour toi tu arrive a voir les limites de l'objectifs... C'est comme ca que l'on s'impregne de l'experience des autres

Comemnt arrive tu a voir la limite de l'objectif avec la photo ?

Coté lumiere c'est vrai qu'il y avais un beau solei en plein apres midi...

Merci
Serge

*

Olivier

• Invité
Un ti commentaire ??
« Réponse #3 le: 04 Avr, 2008, 09:26:50 am »
Par limite, je dirais plutôt l'image en générale ;)

1) le bourdon est centré à mon goût
2) le bourdon est relativement sombre par rapport au reste de l'image (un coup de flash aurait pu améliorer ce point, mais faut-il encore gérer le flash pour ne pas surexposer ensuite les fleurs)
3) le bourdon me semble flou ainsi que les fleurs qui accompagnent l'image, peut-être la compression de l'image pour le web, mais je doute

Le 70-300 a-t-il une fonction macro ou étais-tu simplement à 300mm ?

Et par limite de l'objectif, je sous-entends qu'une optique telle que le 70-300 n'a pas pour vocation première de faire de la macro ou ce type d'image et donc qu'il sera difficile de réaliser ce type de clichés aisément avec une bonne qualité générale.

Voili voilà, si jamais tu veux m'envoyer l'originale pour que je puisse éventuellement regarder de plus prêt, c'est ok ;)

Olivier

*

wakespirit

• Invité
Un ti commentaire ??
« Réponse #4 le: 04 Avr, 2008, 12:30:48 pm »
J'etais a 300 mm, pas de fonction macro, en plus je l'ai pris au 1/250 mode S..c'est peut etre pour ca...
car comme tu dis ca bouge ces bestioles :-)

Publicité