Publicité

*

Lhena

• Invité
Je vous présente Chanelle  :)

(sans retouche car je n'ai pas Lightroom ou autre)
« Modifié: 19 Jan, 2016, 21:50:54 pm par Weepbitterly »

Publicité

Re : Allez je me lance... et expose une de mes photos à la critique
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2016, 17:56:00 pm »
Bonjour, c'est un modèle consciencieux que tu as là. J'aime bien la chaleur de la lumière, la prise de vue à la bonne hauteur pour ne pas écraser le sujet. J'aime moins les blancs cramés de la fenêtre en arrière-plan (ça attire l'oeil), le vert un peu trop saturé des feuilles (ça attire aussi l'oeil), les noirs un peu bouchés sur le poil de Chanelle.

Re : Allez je me lance... et expose une de mes photos à la critique
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2016, 18:27:12 pm »
Certes la photo n'est pas parfaite mais demeure plaisante à regarder et Chanelle est de toute beauté. Nul doute qu'elle se prêtera à d'autres séances de pose sans fenêtre derrière elle. Vive les chats !

C'est un joli portrait. Seule la plante me dérange de par sa teinte et de par son cadrage. Elle est un peu coupée à l'arrache.

*

Lhena

• Invité
Re : Re : Allez je me lance... et expose une de mes photos à la critique
« Réponse #4 le: 20 Jan, 2016, 19:28:19 pm »
Bonjour, c'est un modèle consciencieux que tu as là. J'aime bien la chaleur de la lumière, la prise de vue à la bonne hauteur pour ne pas écraser le sujet. J'aime moins les blancs cramés de la fenêtre en arrière-plan (ça attire l'oeil), le vert un peu trop saturé des feuilles (ça attire aussi l'oeil), les noirs un peu bouchés sur le poil de Chanelle.

"les noirs un peu bouclés" ... ça veut dire quoi ?  :hue:

Oui mon modèle adore poser  :D

*

Lhena

• Invité
« Réponse #5 le: 20 Jan, 2016, 19:28:56 pm »
Certes la photo n'est pas parfaite mais demeure plaisante à regarder et Chanelle est de toute beauté. Nul doute qu'elle se prêtera à d'autres séances de pose sans fenêtre derrière elle. Vive les chats !

merci  :)

*

Lhena

• Invité
« Réponse #6 le: 20 Jan, 2016, 19:31:05 pm »
Bienvenue ! Bon début.
La lampe est en trop pour moi, quant à la signature, elle rivalise avec la lampe !  ;)

merci :-)

la lampe fait partie de ma déco, si je l'avais retirée... mon modèle serait probablement parti  :-\
je signe toujours mes photos  ;)

*

Lhena

• Invité
C'est un joli portrait. Seule la plante me dérange de par sa teinte et de par son cadrage. Elle est un peu coupée à l'arrache.

c'est pas faux pour la plante coupée à l'arrache  ;D

merci  ;)

"les noirs un peu bouclés" ... ça veut dire quoi ?  :hue:

Oui mon modèle adore poser  :D

Il a dit bouché, pas bouclé. ça veut dire qu'on manque de détails dans les noirs (basses lumières). De l'autre côté de la gamme tonale, on parle de blanc (ou de hautes lumières) brûlés.

Toute la difficulté de l'exercice est de ne pas brûler les hautes lumières quand on veut déboucher les ombres.

Publicité