Bonsoir,
Vos remarques, et mes recherches ciblées qui s'en sont suivies, m'ont fait pas mal avancer dans la réflexion ; le résultat, bien sûr, est que mon indécision est plus grande que jamais. En quelques mots, les 300(s) me séduisent plus que les 7x00 pour leur ergonomie mais d'un autre côté il semble que les seconds, plus récents, produisent de plus belles images et, sans doute, seront-ils entretenus par Nikon plus longtemps. Pour compliquer les choses, je me demande parfois si, question ergonomie, il ne faudrait pas que je casse ma tirelire pour un 700, genre 40k clics pour ne pas trop la casser quand même. Voila, je continue à réfléchir en surveillant les annonces, peut être le choix se fera-t-il sur une bonne affaire qui se présentera.
Pour l'anecdote, j'ai repéré hier un 610 à 600 € avec encore 2 ans de garantie. Trop beau pour être vrai pensez-vous ! Moi aussi, mais, un courriel ne coûtant rien, je propose une rencontre pour une remise en mains propres, hélas ... impossible, le vendeur est trop occupé, la transaction ne peut se faire que par la poste !
Pour finir, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre. Je ne sais pas encore quel sera mon choix, mais grâce à vous j'ai les idées plus claires sur les avantages et les inconvénients des différentes options.
Cordialement,
Camille