Publicité

Re : Conseil objectif
« Réponse #15 le: 19 Jan, 2016, 21:52:01 pm »
Ok très bien. Qu'elle est la différence entre un objectif 70-300 et un objectif 55-200 ? Merci par avance pour la réponse.

Publicité

Re : Re : Conseil objectif
« Réponse #16 le: 20 Jan, 2016, 13:45:06 pm »
Ok très bien. Qu'elle est la différence entre un objectif 70-300 et un objectif 55-200 ? Merci par avance pour la réponse.

Le 55-200 VR a quelques faiblesses : les bords et les coins sont moins nets (il faut fermer à f/8 pour avoir des bords et des coins un peu plus nets), la distorsion est visible (ça se corrige avec un logiciel), il y a du vignetage visible (les angles sont un peu plus sombres, ça se corrige aussi avec un logiciel, mais attention, en remontant la lumière dans les angles, le bruit risque d'être plus présent aussi).

Les avantages du 55-200 VR sont qu'il n'est pas trop cher, il est petit et léger.

Le SP 70-300 VC USD a beaucoup moins de faiblesses. D'autant plus si tu l'utilises avec un capteur APS-C, car dans ce cas, tu n'utilises pas les bords de l'objectif et donc les défauts seront encore moins visibles.

Bref, en général, le prix est justifié. La qualité d'un objectif dépend donc souvent aussi du prix de celui-ci.

« Réponse #17 le: 20 Jan, 2016, 18:15:58 pm »
Ok très bien ! Merci mais que vous dire exact les chiffre 55-200 ou 70-300 ? Désolé peux être question bête mais amateur de la photo

« Réponse #18 le: 20 Jan, 2016, 19:58:26 pm »
Voilà une question à laquelle je peux répondre sans me tromper.Le 1er chiffre indique la longueur de focale de démarrage et le 2ème la longueur de focale maxi. C'est à dire qu'un 55-300 prend la relève d'18-55 sur DX et un 70-300 celle d'un 24-70 sur FX.
pikornos

« Réponse #19 le: 20 Jan, 2016, 20:10:00 pm »
Ou un 17-70 sur DX.

« Réponse #20 le: 20 Jan, 2016, 21:17:34 pm »
Voilà une question à laquelle je peux répondre sans me tromper.Le 1er chiffre indique la longueur de focale de démarrage et le 2ème la longueur de focale maxi. C'est à dire qu'un 55-300 prend la relève d'18-55 sur DX et un 70-300 celle d'un 24-70 sur FX.
Oui, mais il n'est pas obligatoire de couvrir le moindre millimètre. Par exemple, j'ai un 17-50 et un 70-300. Le trou entre 50 et 70 ne me gêne pas du tout. Selon les cas, il suffit d'avancer ou reculer d'un ou deux pas.

*

Hypershade

• Invité
« Réponse #21 le: 21 Jan, 2016, 11:09:16 am »
Hello,

Comme d'autres membres l'ont rappelé, je conseille aussi le Tamron 70-300 SP USD. Bien meilleur que l'entrée de gamme chez Tamron.

Il faut se dire qu'un objectif (si tu en prends soin) peut durer longtemps (Certains des miens m'accompagnent depuis le début - 7 ans) et marchent toujours aussi bien !

Ensuite pour acheter d'occasion, il ne faut pas avoir peur mais juste être prudent, surtout si tu débute en photo.
L'important est de regarder des annonces sur des sites sérieux (Comme ici à Nikon Passion) car tu sais que la personne qui te le vends sera photographe et au minimum soigneuse de son équipement.

Les bases pour acheter un objectif d'occasion sont : l'état extérieur (choc, usure), l'état des lentilles (rayures, champignons) et enfin l'état de la mécanique (Système d'auto-focus et zoom)

Egalement important : la facture et le coupon Jaune Nikon pour le suivi "Administratif"
Tu pourras demander des conseils sur le forum pour savoir comment tester un objectif lors de la vente. :)

Autrement si ton budget est serré, n'hésite pas à regarder les offres en soldes surtout en ce moment ;)

« Réponse #22 le: 21 Jan, 2016, 19:50:16 pm »
Existe-t-il un site pour matériel de photographe ou je pourrai acheter mon objectif ?

*

Hypershade

• Invité
« Réponse #23 le: 22 Jan, 2016, 08:40:55 am »
Parmi les plus connus y'a miss numérique et digit-photo.

Déjà commandé chez eux plusieurs fois sans soucis  :)

« Réponse #24 le: 24 Jan, 2016, 11:35:10 am »
Ok merci

« Réponse #25 le: 26 Jan, 2016, 21:30:40 pm »
J'ai trouvé cet annoncé sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/image_son/898494737.htm

Pourriez vous me dire si cest une bonne affaires ?

« Réponse #26 le: 27 Jan, 2016, 11:59:01 am »
Non, ce n'est pas une bonne affaire pour toi. Au contraire.
Ce n'est pas le VC USD, c'est l'ancienne version.

- Tu n'auras pas d'autofocus avec sur ton D3200, et franchement c'est assez handicapant
- Cette ancienne version est quand même très en dessous du VC USD

« Réponse #27 le: 27 Jan, 2016, 18:02:00 pm »
Non, ce n'est pas une bonne affaire pour toi. Au contraire.
Ce n'est pas le VC USD, c'est l'ancienne version.

- Tu n'auras pas d'autofocus avec sur ton D3200, et franchement c'est assez handicapant
- Cette ancienne version est quand même très en dessous du VC USD

Ok merci pour ton conseil

*

J@r0d

• Invité
« Réponse #28 le: 27 Jan, 2016, 23:55:44 pm »
Je ne conseillerai pas d'objectif mais je souhaite juste apporter mon commentaire concernant l'achat d'occasion pour lequel vous semblez frileux.
D'expérience, que ce soit ici sur Nikon Passion ou chez le voisin Pixelistes, on y trouve majoritairement des photographes qui vont de l'amateur averti au pro en passant par le passionné et on y rencontre bien évidemment le débutant. Chacun prend soin de son matériel à sa façon et en fonction de son utilisation, mais pour avoir maintes fois fait des transactions ici ou là, je n'ai, peut-être par chance, jamais été confronté à un matériel qui ne répondait pas à mes attentes ou à la description qui m'en avait été faite par le vendeur.... Je serai un peu moins confiant en passant par leboncoin. En tout cas, il faut juste respecter quelques règles de bon sens, ce qui vaut dans d'autres domaines.
Ceci dit, le marché de l'occasion n'est pas à négliger, car il permet d'accéder à du matériel plus qualitatif à moindre coût ou à coût équivalent.

Bonne recherche.  ;)

« Réponse #29 le: 28 Jan, 2016, 13:47:32 pm »
Est ce que quelqu'un pourrai me dire si cet objectif est avec stabilisateurs ? Et si cest une bonne occasion ?

Publicité