Tout d’abord, un grand merci pour le site nikonpassion.com, il m’a donné le virus et m’a fait franchir le pas vers le reflex, grâce a votre pédagogie et votre passion.
Actuellement, je suis équipé d’un Nikon D7000, de son 18-105 et d’un 55-300 avec un trépied manfrotto.
J’apprends a chaque shooting a mon petit niveau d’amateur débutant. Je me cherche encore au niveau des focales, je teste encore la focale qui me définira le mieux. Les zooms m’aident beaucoup dans cette approche.
Prochainement, je souhaite me munir d’une focale fixe. Je vais être papa en juin prochain et j’imagine faire de beau portrait de mon enfant. En intérieur et en extérieur.
Je retiens donc 3 focales : le Nikon DX 35mm 1.8G (équivalent 52,5mm pour mon capteur DX) et/ou le Nikon FX 50mm 1.8G (~75mm pour mon DX), ou le Nikon AF-S NIKKOR 85mm f/1.8G (~127,5mm pour mon DX).
J’hésite encore entre la polyvalence du premier (votre enthousiasme pour cette focale m’a convaincu lors de mes shoots perso) et d’être approprie au portrait avec le second.
Note : J’ai exclu les ouvertures 1.4 trop chères pour moi et qui ne m’apporteraient que trop peu par rapport aux 1.8.
A ma place, avec un D7000, pour faire de photos de portrait (visage, buste, corps) d’un nourrisson, d’un enfant, ou d’un adulte, que choisiriez-vous ?
D’après vous toutes et tous, quel objectif choisiriez-vous entre un 35 ou 50 ou 85mm ?
D’avance merci pour vos retours de passionnés,
Dockra.