Publicité

[Chinook] Delphine en HK
« le: 17 Jan, 2016, 18:09:40 pm »
J'ai mis de la lumière !

Publicité

Re : [Chinook] Delphine en HK
« Réponse #1 le: 19 Jan, 2016, 18:33:22 pm »
Le traitement Hey Key lui va bien, la lumière est bien maitrisée, sans ombres disgracieuses, les traits sont doux,
et qu'elle est-elle en naturel, j'ai tout lieu de penser que la photo de Delphine dans sa pose naturelle et assurée doit être très réussie.
« Modifié: 19 Jan, 2016, 18:40:43 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 19 Jan, 2016, 21:25:37 pm »
Plutôt réussie pour moi. Le high key est bien géré donc du tout bon et je pense que le modèle sera content du résultat
Bravo à tous deux.
Pierre

« Réponse #3 le: 20 Jan, 2016, 09:51:30 am »
Ce n'est pas du HK... presque. Trop de gris. La pose ne convient pas, il faudrait un portrait sans expression. Ta photo fait plutôt surexposée que HK. Je te joins ma proposition, ce n'est plus un portrait charmeur vu le traitement. Photoshop: un calque par copie (Ctrl J) que tu contraste au max. Mode de fusion: "Lumière crue" à 70%. Tu effaces sur celui-ci les zones de gris foncés, les yeux et autres...
« Modifié: 20 Jan, 2016, 09:54:11 am par jemagphotos »

« Réponse #4 le: 20 Jan, 2016, 15:29:26 pm »
A mon sens, il y a un mauvais choix au départ. Le HK est censé être une image dans laquelle les tons clairs dominent et les tons sombres sont quasiment absents (du moins occupent très peu de place). Or ici, le tiers du cadre est occupé par une veste noire ;)
Ca ne l'empêche pas d'être un bon portrait !

« Réponse #5 le: 21 Jan, 2016, 11:14:44 am »
Même si, techniquement, ce n'est pas vraiment un HK, c'est un très beau portrait à l'éclairage bien maîtrisé. Et je suis subjugué par le charme de Delphine.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

« Réponse #6 le: 21 Jan, 2016, 14:56:03 pm »
Alors si je peux me permettre, je joins ma petite contribution qui prend en compte les remarques pertinentes sur le H.K.
Mais tout le mérite revient à la superbe photo d'origine de Chinook  ;)
« Modifié: 21 Jan, 2016, 14:58:03 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #7 le: 21 Jan, 2016, 22:47:08 pm »
J'aime beaucoup la version de Francis30

« Réponse #8 le: 21 Jan, 2016, 22:52:27 pm »
Ah oui, Francis nous l'a déshabillée en un clin d'oeil  :lol:
Là, on est dans le high-key !

Re : Re : [Chinook] Delphine en HK
« Réponse #9 le: 22 Jan, 2016, 15:56:27 pm »
Alors si je peux me permettre, je joins ma petite contribution qui prend en compte les remarques pertinentes sur le H.K.
Mais tout le mérite revient à la superbe photo d'origine de Chinook  ;)

Bigre, tu lui as retiré  sa veste !!  :lol:  Ce qui me donne l'idée de lui proposer une nouvelle série SANS la veste,  ha ha !

J'aime bien aussi cette vision.

Publicité