Publicité

Charte des gris avec une carte bleue
« le: 15 Jan, 2016, 15:13:06 pm »
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une charte des gris 4 en 1.
En plus des cartes habituelles Blanc, Noir et Gris 18% il y a une carte Bleu ciel.
Seulement, je n'ai pas les valeurs de ce bleu et je ne sais pas quand m'en servir :-(
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Publicité

Re : Charte des gris avec une carte bleue
« Réponse #1 le: 15 Jan, 2016, 18:30:52 pm »
J'ai eu peur, je croyais que tu voulais faire la balance des blancs avec ta carte de crédit (carte bleue)  :lol:

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 15 Jan, 2016, 18:45:12 pm »
Bonsoir =) Il n'y na pas de notice avec la charte ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #3 le: 15 Jan, 2016, 19:03:23 pm »
Bonjour,

J'ai acheté dernièrement une charte des gris 4 en 1.
En plus des cartes habituelles Blanc, Noir et Gris 18% il y a une carte Bleu ciel.
Seulement, je n'ai pas les valeurs de ce bleu et je ne sais pas quand m'en servir :-(
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

C'est crédit illimité et débit différé à 90 jours......... ;D

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #4 le: 15 Jan, 2016, 20:38:05 pm »
c'est quoi la marque ?
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #5 le: 15 Jan, 2016, 22:08:14 pm »
Bon d'accord, la carte est bien bleue mais elle ne rentre pas dans tous les distributeurs ;)
Sinon, c'est une no-name et il n'y avait (évidemment) pas de notice. Sur le site j'ai les spécifications des 3 cartes principales mais pas celles de la bleue.
Bon, a priori ce n'est pas la plus employée !

« Réponse #6 le: 15 Jan, 2016, 22:36:28 pm »
Bon d'accord, la carte est bien bleue mais elle ne rentre pas dans tous les distributeurs

:D

Dans ce cas, tu oublies la bleue, qui ne doit pas servir à grand chose, et tu conserves les cartes noir/blanc/gris.

La carte grise 18% est la plus utile.

La noire et la blanche servent également, en complément de la grise, si tu as leurs valeurs L.a.b. Dans le cas contraire, l’indication qu'elles fournissent est mieux que rien, pour caler les noirs et les blancs ; mais sans connaître les valeurs L.a.b., c'est très approximatif.

Il existe d'autres systèmes, où les blancs/gris/noir sont sur le même support, et tous avec leurs valeurs L.a.b. mesurées, ce qui me semble plus pratique que 3 cartes différentes.

Re : Re : Charte des gris avec une carte bleue
« Réponse #7 le: 16 Jan, 2016, 10:18:51 am »
La carte noire : c'est pour rentrer chez Jack Daniels boire un Bourbon
La carte blanche : c'est l'article 16
La carte grise : c'est pour conduite ta voiture
La carte bleue : pour payer le PV pour ton alcoolémie positive grâce à la "Carte Noire" de Jack Daniels avec ta voiture et ta Carte Grise.
 ;D

;D ;D ;D

« Réponse #8 le: 16 Jan, 2016, 11:43:34 am »
:D

Dans ce cas, tu oublies la bleue, qui ne doit pas servir à grand chose, et tu conserves les cartes noir/blanc/gris.

La carte grise 18% est la plus utile.

La noire et la blanche servent également, en complément de la grise, si tu as leurs valeurs L.a.b. Dans le cas contraire, l’indication qu'elles fournissent est mieux que rien, pour caler les noirs et les blancs ; mais sans connaître les valeurs L.a.b., c'est très approximatif.

Il existe d'autres systèmes, où les blancs/gris/noir sont sur le même support, et tous avec leurs valeurs L.a.b. mesurées, ce qui me semble plus pratique que 3 cartes différentes.

Merci
Peux-tu me préciser les systèmes dont tu parles ?

« Réponse #9 le: 16 Jan, 2016, 11:48:34 am »
La carte noire : c'est pour rentrer chez Jack Daniels boire un Bourbon
La carte blanche : c'est l'article 16
La carte grise : c'est pour conduite ta voiture
La carte bleue : pour payer le PV pour ton alcoolémie positive grâce à la "Carte Noire" de Jack Daniels avec ta voiture et ta Carte Grise.
 ;D

;)
Donc, dorénavant je ne sortirai plus prendre des photos sans mon "4 en 1" ;)

Publicité