Dans ce cas de figure, simple en général, je rencontre souvent des difficultés avec les ciels dégradés... les tamponnages y sont souvent très visibles
Je vois ce que tu veux dire... L'outil "Tampon" est un merveilleux outil, très efficace mais pas facile à dompter. Pour les fils électriques il convient bien mais il faut faire attention à une première chose bien connue, la prise d'échantillon ne doit pas être faite trop près du fil (risque de duplication du fil dans le coup de tampon) la deuxième chose il faut faire cette prise d'échantillon dans une zone qui est au même au niveau et équivalente à la luminosité/contraste, càd pour ce qui concerne le problème de notre ami patriceDX et dans le cas d'un ciel dégradé dans l'horizontale, il faut allez chercher l'échantillon sur la gauche ou la droite sur un plan horizontal, sur le même niveau que l'endroit où va s'appliquer le coup de tampon. Me suis-je bien fait comprendre ?

Et il va falloir renouveler cette opération plusieurs fois, ce qui fait écrire justement à notre autre ami Weep

que ça va prendre du temps.
A l'adresse de patriceDX je dirais que la forme du tampon doit être "Bords Flous" ! Mais je suppose que c'est ce qu'il utilise. J'ajouterais qu'il est parfois souhaitable d'avoir le tampon à ±50% ce qui va permettre de mieux contrôler la similitude de la zone tamponnée.
Il existe une autre façon plus rapide je trouve, et que je préfère :
1 - créer un calque (Calques/nouveau) ou fenêtre des calques et bla bla

2 - Faire la sélection du fil électrique inopportun AVEC contour progressif 1 à 2 !
3 - Activer l'outil Déplacement et positionner sa sélection dans une zone équivalente au niveau couleurs etc. dans le ciel à gauche par exemple...
4 - faire un Copier/Coller ou Ctrl+C et Ctrl+V ou pour Cmd+C et Cmd+V

5 - Déplacer ce nouveau calque SUR la zone du fil électrique honni ! L'ajuster à votre convenance...
NB : une astuce consiste à dupliquer ce calque immédiatement et le décaler. En le mettant à 40% pourquoi pas ? Faut voir si c'est utile...
5 bis - Si il y a des endroits où ça ne le fait pas comme on dit, peut importe ! Il suffira de gommer la ou les parties du calque récalcitrantes et de parfaire la chose plus tard.
6 - Aplatir l'image et peaufiner avec le tampon.
Ça à l'air compliqué comme ça, mais rassurez-vous, c'est basique comme manip'